Clim Bruit Et Vibration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
FOXY

Clim Bruit Et Vibration

Message par FOXY »

Bonjour a tous,

Je possède une 525TDSA de 1992. Lorsque je mets en route la clim, un bruit sourd provient du compartiment moteur et la voiture se met à vibrer de façon anormale. La vibration semble provenir également du compartiment moteur. Je n'utilise que très rarement la clim. La recharge a été faite en 2002, année où j'ai acheté cette voiture.
Je n'ai pas de garage BMW à proximité de chez moi et les garagistes rencontrés n'ont pas de piste.
Toutefois j'ai remarqué qu'en enlevant le fusible n° 25, le bruit (bruit sourd de martellement) et les vibrations cessent. Ne possédant pas la notice technique de cette voiture, j'ignore à quoi correspond ce fusible.
Quelqu'un a-t-il une explication ? amen!
MERCI

JMP08

Re: Clim Bruit Et Vibration

Message par JMP08 »

Salut, :D

Le fusible 25 est le ventilateur auxiliaire (525tds1992 mais pas automatique).

J'ai moi aussi un bruit sourd dont je n'arrive pas à trouver l'origine, et qui a commencé depuis la dernière recharge en mai 2005.

Je viens d'essayer de retirer le fusible 25 sur la mienne et il ne s'est rien produit.

Ce ventilateur auxiliaire, je l'ai entendu tourner à 2 reprises: la première fois parce que le relais de commande était hs et resté collé fermé, et la seconde en juillet 2005 quand il a fait très chaud.

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »