Ralenti Tremblant Sur 525d 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Seb 62

Ralenti Tremblant Sur 525d 2000

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
Voila mon problème :
Ma soeur a depuis peu un 525d berline de 2000.
La voiture a 48000 Kms.
Elle tourne nickel à chaud.
Hors depuis quelques jours, la T° ambiante ayant légèrement baissé, le ralenti est instable à froid, il n'est pas vraiment "instable", je m'explique : il est stable, mais il y a un genre de tremblement cyclique.
Mon beau frère est allé chez BM pour passer la caisse au banc.
Verdict : Un problème sur injection au niveau du cylindre N°5.
Donc cet aprèm, je démonte le cache plastiques du moteur pour vérifier si ça n'est pas une panne à la c-o-n.
(Style tuyau entre rampe et injecteur deserrée, ou injecteur mal branché...)
Mais je n'ai rien trouvé : tout est normalement serré, pas de fuite, les 6 injecteurs ont la même resistance...

Moteur tournant, quand je débranche l'injecteur N°5, le tremblement cyclique est beaucoup plus présent... :huh: . NORMAL me direz vous, puisque là, il tourne carrément sur 5 cylindres...

Alors voila mes questions :
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème sur cette génération de moteur ?
Un nettoyant injection + changement du filtre à G.O. peut-il s'averer efficace ? ( ça coute pas cher d'essayer...)
Y a t'il un moyen de nettoyer ce type d'injecteur ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A plus

Ce problème peut-il etre causé par une petite cochonnerie qui se serait logée dans l'injecteur
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Seb 62

Re: Ralenti Tremblant Sur 525d 2000

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
Voila mon problème :
Ma soeur a depuis peu un 525d berline de 2000.
La voiture a 48000 Kms.
Elle tourne nickel à chaud.
Hors depuis quelques jours, la T° ambiante ayant légèrement baissé, le ralenti est instable à froid, il n'est pas vraiment "instable", je m'explique : il est stable, mais il y a un genre de tremblement cyclique.
Mon beau frère est allé chez BM pour passer la caisse au banc.
Verdict : Un problème sur injection au niveau du cylindre N°5.
Donc cet aprèm, je démonte le cache plastiques du moteur pour vérifier si tout est en ordre.
(Style tuyau entre rampe et injecteur deserrée, ou injecteur mal branché...)
Mais je n'ai rien trouvé : tout est normalement serré, pas de fuite, les 6 injecteurs ont la même resistance...

Moteur tournant, quand je débranche l'injecteur N°5, le tremblement cyclique est beaucoup plus présent... :huh: . NORMAL me direz vous, puisque là, il tourne carrément sur 5 cylindres...Ca prouve aussi que le N°5 injecte quand même un peu.

Alors voila mes questions :
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème sur cette génération de moteur ?
Un nettoyant injection + changement du filtre à G.O. peut-il s'averer efficace ? ( ça coute pas cher d'essayer...)
Y a t'il un moyen de nettoyer ce type d'injecteur ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A plus

Ce problème peut-il etre causé par une petite cochonnerie qui se serait logée dans l'injecteur
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Seb 62

Re: Ralenti Tremblant Sur 525d 2000

Message par Seb 62 »

Salut
Alors comme ça les Diesel BM sont tous fiables à 100% ??? :blink:
Vous m'etonnez là...

A plus les gars
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »