Courroie Accessoires Hs !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludo5962

Courroie Accessoires Hs !

Message par ludo5962 »

Qui à déja eu ce genre de problème , la courroie accessoire qui sort de son emplacement ? quelles peuvent etre les causes ? quelles peuvent etre les conséquences ?
Merci pour vos réponses ...
modele E46 320d

ludo5962

Re: Courroie Accessoires Hs !

Message par ludo5962 »

Qui à déja eu ce genre de problème , la courroie accessoire qui sort de son emplacement ? quelles peuvent etre les causes ? quelles peuvent etre les conséquences ?
Merci pour vos réponses ...
modele E46 320d

Gui

Message par Gui »

salut!

juste ce dont j'ai déjà entendu parler: sur certains 1,9DCI, la poulie roue libre de l'alternateur se bloquait et entrainait une casse, ou un déplacement, de la courroie associée.... jusque là tout ne va pas trop mal, mais..... cela a entrainé dans certain cas une casse de courroie de distribution...... je te laisse imaginer la suite.....
voili voilou, ton cas n'a sans doute rien à voir avec ça, mais si tu as une poulie roue libre (ou plusieurs!? DA ... à priori au moins une sur un diesel) vérifie la qunad même, c'est simple (quand tu tournes dans un sens, la poulie entraîne l'alternateur, dans l'autre, elle n'entraîne rien... comme une roue libre de vélo ;) ) et ça peut rapporter gros...

sinon faut vérifier les galets tendeurs si il y en a (je ne connait pas ton moteur :rolleyes: ), la tension de toutes les courroies, les roulements des accessoires (comment??)...
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Rassures-toi, aucun risque de casse de la chaîne de distribution de ta E46 2,0 L D.

Par contre, si ta courroie se fait la male, tu risques de ne plus avoir de charge pour ta batterie, plus de direction assistée, et surtout plus de fonctionnement de la pompe à eau :attention:

Ton problème ressemble à une courroie mal tendue. Si ce n'est que ça, c'est pas grave, si c'est autre chose par contre, je ne peux absolument pas te venir en aide...

A+

[Simpat ta signature Gui :thup: ]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »