Démarrage Difficile .....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gohan

Démarrage Difficile .....

Message par Gohan »

Salut à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une E34 525TDS Touring de 96 avec 180000km au compteur depuis plus d'un an. Mais depuis 2 mois, j'ai vraiment du mal à la démarrer le matin ou même parfois à chaud (mais plus rare!!) Les bougies de préchauff sont bonnes, apparemment, et j'ai déjà lu à plusieurs reprise sur le forum qu'il fallait mettre un clapet anti-retour sur le circuit d'arrivée de gas-oil. Est-ce que ça fonctionne ensuite ou est-ce que le problème peut venir d'ailleurs?

Je précise que j'ai un autre problème : à partir de 1700tr/min env. le moteur broute assez fort (des gros trous à l'accélération) et un ancien mécano de chez BM m'a dit qu'à partir d'un certain kilométrage (400000!!!) il y a un jeu qui se créée au niveau de vilbrequin (il me l'a même montré). Ce jeu fait un décalage dans la distribution d'où les trous à l'accélération.

Est-ce que le problème de démarrage peut être lié au problème de décalage?

J'ai acheté ma BM à une personne d'un certain âge qui l'avait achetée à son premier propriétaire : un Allemand. Bref, j'ai toute les factures du 2ème proprio mais rien du 1er, donc je pense que le compteur à été reculé et le mécano aussi, rien qu'au bruit lorsque je suis arrivé il a dit que le moteur ne tournait pas rond.

Merci pour vos réponses!!!
A bientôt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »