Aac 524td (e28)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Aac 524td (e28)

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je consulte souvent ce forum avec beaucoup d'interrêts mais c'est le premier message que je laisse.
J'ai lu beaucoup de conseils pour caler la distribution de la 524TD et si je ne rencontre pas de dificultés pour le volant moteur et la pompe à injection, je ne trouve pas les méplats situés semble t'il à l'extrémité de l'arbre afin de les positionner perpendiculairement au plan de joint de cache culbuteurs !!! :wacko:
Il y a t'il plusieurs modèles d'AAC sur E28 ou d'autres repères? :(
Il faut savoir que la couroie (trés abimée) a du sauter un cran car si je place la pige dans le volant moteur, celle de la pompe ne rentre pas parfaitement en place (qq millimètres de décalage).
Je souhaite juste tout réaligner et réentendre tourner mon moteur 'normalement' avec l'espoir que ce ne soit pas plus grave. Je compte sur vos conseils éclairés.
Merci.

Marc524TD

Re: Aac 524td (e28)

Message par Marc524TD »

Salut
oui les calages ne sont pas toujours pile-poil , il faut bien penser qu'on cale à une dent près ,
c'est énorme au niveau déplacement angulaire .
Donc pas t'inquiéter .
Sur ton arbre à cames , côté poulie , tu dois avoir un carré , il suffit de positionner les deux plats horizontaux , parallèles au plan de joint de cache culbu .
On n'a pas l'outil , bien sûr , mais tu peux placer une règle sur le plat supérieur et mesurer la cote de part et d'autre de ta règle par rapport au plan de joint .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »