Bonjour, possédant une 318tds E36 et une 525tds E34 (la 3ème en date), j'ai constaté un fonctionnement différent lors de la préchauffe des deux voitures.
Le hic , l'une fonctionne bien et l'autre pas.
A froid sur la 525, le voyant d'injection s'allume en même temps que le voyant de préchauffe puis s'éteind après quelques secondes (5 à 6) et viens le tour du voyant de préchauffe après 8 secondes sous tension.
A chaud , il n'y a que le voyant d'injection. Ceci favorise le démarrage en injectant du gasoil.
Sur la 318 à froid, le voyant d'injection s'allume 1 seconde, s'eteind puis le voyant de préchauffe s'allume pour une durée de 6 secondes. La voiture est difficile à démarrer et émets une légère fumée . A chaud , aucun voyant donc aucune aide pour favoriser le démarrage.
La 318 tds posséde 4 bougies neuves, une batterie neuve, un filtre à air neuf ainsi q'un filtre à gasoil neuf. Le démarreur a été controlé, et la culasse entièrement refaite. Autrement dis, la voiture ne souffre pas d'un problème mécanique mais plutot électrique mais lequel?
Une fois démarré , elle tourne trés bien sans fumée et avec une pèche modeste mais bien présente.
J'en viens à ma question: existe t'il un boitier de gestion de démarrage autre que le calculateur? voir un relai controlant la gestion du temps ou cela peut il venir de la pompe de gavage?
Démarrage D'une 318 Tds
- manu87220
Démarrage D'une 318 Tds
So long
-
Re: Démarrage D'une 318 Tds
Salut,
C sûrement la pompe de gavage.
C sûrement la pompe de gavage.
- manu87220
Re-bonjour je pensais avoir une réponse sur l'électronique de ma 318tds mais visiblement je suis le seul à m'en soucier.
J'irai consulter BM pour avoir de l'info.
So long.
J'irai consulter BM pour avoir de l'info.
So long.
So long
-
salut,
jete un oeil ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=43915
j espere que cela pourra t aider.
salut
jete un oeil ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=2&t=43915
j espere que cela pourra t aider.