Vanne egr 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
FUTURAGOLD
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 11, 2005 7:23 pm

Re: Vanne egr 330d

Message par FUTURAGOLD »

Bonjour,


Donc sur une 325 TDS de 1993, quelle est la meilleurs methode pour debrancher la vanne egr ?

Merci de vos rèponse.

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Vanne egr 330d

Message par david51 »

salut

en premier tu peux enlever le tyau noir qui est brancher dessus
ca l enpechera de souvrir

fait un essais est tu verra

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

FUTURAGOLD
Messages : 83
Inscription : lun. juil. 11, 2005 7:23 pm

Re: Vanne egr 330d

Message par FUTURAGOLD »

Ok merci David, je vais faire cela et te tiens informé de ce que j' en déduis.

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Vanne egr 330d

Message par marc325ix »

david51 a écrit :salut

oui justement il ne fo pas baisser le taux d oxygne pour un bon rendement moteur

la je l empeche de s ouvrir et ca marche mieu :rolleyes:

mais je veu savoir si en entrant en plus de l air frais ca pourrais changer quelque chose

a+
david51
bon alors là cela va pas du tout se passer comme avec la TDS, la gestion moteur est beaucoup plus complexe sur une 330D. Si tu shuntes la vanne EGR, la gestion moteur va le remarquer dessuite.

Si vraiment tu veux quelle ne s'ouvre plus il faut passer par une reprog qui ne la déclanchera plus.

Je ne comprend pas pourquoi tu fais une fixation sur cette vanne EGR, elle est là pour réduire la pollution. Au risque de me répeter pour la n-ième fois, sur un diesel aujourd'hui il faut choisir entre les particules et les oxydes d'azote. Si tu réduis les particules, les NOx montent en flèche. Et aujourd'hui les constructeurs n'arrivent pas à atteindre les normes en matière de NOx avec l'EGR. Alors sans c'est mission impossible.

Et toi tu prétends que ton auto pollue moins sans EGR ! mort de rire.

Bonne santé à ta fille en avatar. Je te souhaites qu'elle n'aie jamais d'asthme ou allergies respiratoires...
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Vanne egr 330d

Message par david51 »

salut

Code : Tout sélectionner

bon alors là cela va pas du tout se passer comme avec la TDS, la gestion moteur est beaucoup plus complexe sur une 330D. Si tu shuntes la vanne EGR, la gestion moteur va le remarquer dessuite.


impossible que la gestion moteur la remarque d ailleur je ne sais pas par quel moyen

par contre marc que tu lutte contre la pollution pour X raison ca ce respect :amen:

et que tu explique ce que tu as lu ds X magasin aussi

ce que j evoque c est ce que je constat par les essais sur le terrain que je fais
ET JE N EST JAMAIS DIT QUE SANS EGR CA POLLUER MOIN ca ne ce voit pas c est tout :wacko:

L egr reduit la pollution mais elle pollu le moteur et c est organe et reduit son fonctionement

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Vanne egr 330d

Message par david51 »

salut

voila un petit truc :thup:

Image

ca respire de l air temperer


a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Re: Vanne egr 330d

Message par Invité »

:thup: :surprise: :D :ckdo:


Salut, j'ai fait le même montage mais sur le reniflard d'huile qui vient du couvre culasse et ce pour stopper l'encrassement de l'admission d'air en air huilée ;) .
Sauf que j'ai utilisé de la durite et pas un coude de plombier :P , t'as pas peur que le plastique fonde?????

Niveau fonctionnement, ça donne quoi?? (couple, conso, fumée, performances....).

Tu as bouché le trou au niveau du collecteur d'échappement comment??

Pour ce qui est de la pollution, il faut savoir que TOUS les constructeurs "bidouillent "leurs autos à la conception pour pouvoir satisfaire aux tests.
Par exemple, si on met l'auto sur rouleau, l'éléctronique perçoit qu'il n'y a pas de deplacement d'air (debimetre), ou que les roues non motrices ne sont pas en mouvement, et reduit la puissance pour limiter la pollution. En fait, les ingénieurs ont programmés les autos pour que si tous les parametres d'utilisation normale ne sont pas normaux (personne sur le siége conducteur :blink: par exemple), la cartographie est modifiée pour répondre aux normes de pollution...
C'est un grand foutage de gueule en plus, le même que de dire que l'éléctricité ne pollue pas, quand on voit la difficulté à produire et à retraiter les batteries au plomb.... (quand ce sera au point peut être, mais pour le moment...).

On consomme DONC on pollue, pour ne pas polluer, la seule solution est de ne pas consommer!

kickdown
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 04, 2005 9:51 pm

Re: Vanne egr 330d

Message par kickdown »

Salut diabolo. Moi c'est Satanas :devil: :D Oui...façile. Breizh a tao !
Tu peux préciser, voir illustrer ta dérivation du reniflard stp ?
Merki. B)

Invité

Re: Vanne egr 330d

Message par Invité »

Salut, à ce que je sais, le filtre à air sur BMW est monté directement sur la gauche du moteur alors qu'en montage Opel, la boite à air est decalée. De ce fait la jonction entre le haut moteur et la durite d'arrivée d'air se fait via une durite. ;)
Donc je n'ai eu qu'à boucher le branchement de la durite principale (qui vient de a boite à air) et brancher mon filtre de reniflard (un KN :D ) sur une durite et sur le haut moteur.

Seul inconvénient, les vapeurs d'air/huile ressortent de ce filtre et, suivant le regime et la vitesse, on a l'odeur d'huile dans l'habitacle, de plus, ça souille le compartiment moteur, c'est pas totalement au point donc. Je ferais une photo dés que possible.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités