Salut à tous,
Ben voilà, j'ai terminé.
Dur dur le changement du tendeur car il faut enlever un bouchon qui est vissé sur une autre pièce, qui passe à l'intérieur du tendeur, et qui est elle-même vissé dans la culasse

. Comme je venais de foirer un pas de vis, j'étais pas très rassuré à l'idée d'enlever cette pièce.
voir pièces 2, 3 et 4 sur le schéma.).
Bref En théorie, le bouchon s'enlève avec une clé Allen de 16 ou 17. Evidemment je n'avais pas celà sous la main, mais avec une clé à tube de 13, le diamètre exterieur correspond.

Le bouchon était serré tellement fort que tout l'ensemble s'est dévissé.
Ca s'est terminé dans l'étau où finalement j'ai réussi à désolidariser les 3 pièces. J'ai donc pu remonter la pièce N° 2 et son joint sur la culasse, et le bouchon sur le nouveau tendeur,
acheté chez BM (33 € TTC). Et pour finir, remonter la courroie avec la méthode de Steele qui, une fois connue, est vraiment simple.
Merci à tous pour votre aide,

et bonne chance à ceux qui prévoient de changer leurs courroie d'accessoires. J'éspère que mon experience leur servira ...