Fumée Inquiètante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Fumée Inquiètante

Message par zob-zob »

Lut,
Les segments se trouvent sur les pistons, c' est tout le moteur (haut et bas) qu' il faut ouvrir pour sortir les pistons et changer les segments...
A part avec le compressiomètre, les segments HS, sur un diesel, se voient avec des démarrages à froid plus difficiles.
Normalement, les segments font partie des dernières pièces à prendre une baffe lors d' un manque d' huile :P ....Les pistons morflent avec, et là, c' est nettement bruyant et fumant.
Pour moi, tu as intérêt à ne pas laisser passer le turbo à bm59 :online: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Titophe

Message par Titophe »

zob-zob a écrit :Pour moi, tu as intérêt à ne pas laisser passer le turbo à bm59 :online: .
mp déja envoyer!!! pourvu que ce soit seulement le turbo :amen: je me vois pas bien lui ouvrir les entrailles "a grand mère"

sinon il n'y a aucun bruit moteur, aucun claquement juste la fumée épaisse qd elle est chaude et elle démarre très bien a froid comme a chaud.....
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

JMP08

Message par JMP08 »

Titophe a écrit :
zob-zob a écrit :Pour moi, tu as intérêt à ne pas laisser passer le turbo à bm59 :online: .
mp déja envoyer!!! pourvu que ce soit seulement le turbo :amen: je me vois pas bien lui ouvrir les entrailles "a grand mère"

sinon il n'y a aucun bruit moteur, aucun claquement juste la fumée épaisse qd elle est chaude et elle démarre très bien a froid comme a chaud.....
Salut,

A mon avis, il y a peu de chances pour que ta segmentation ait été touchée, par le défaut de pompe à huile ;) si vraiment elle est nase, c'est le scénario catastrophe :angry:
Un défaut de segmentation est plus souvent lié à l'usure :blink:

@+
JMP

Stephane39

Message par Stephane39 »

Prends tes compressions avant toutes réparations, ça t'évitera des frais pour rien !

10 min sans huile c'est beaucoup <_< , la prochaine fois arrête toi.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bm59

Message par bm59 »

slt titophe pour demain je te donne un coup de fil .

sinon je sais que pour le turbo c'est une bonne affairemais tu sais quil et pour toi entre nordiste B)

sinon pour ta bm si tu le désire je pourrais regarder ceux quelle a si mais capacité vont jusque la mais moi la mecanique c'est mon rayon depuis 3 ans :rolleyes:

alor je te tel demain sens soucis a+
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pour la durite du reniflard, c'est simple, c'est une durite qui sort du cache culbuteur en haut du moteur et qui va sur un T sur la sortie filtre a air avant le turbo.
Tu ne peux pas le rater.

si tu debranches la durite qui rentre dans le turbo tu vas voir il y a de l'huile dedans.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »