Salut,
Voilà, j'ai le problème évoqué dans le titre du sujet. Enfin c'est pas régulier mais ça a le don de m'énerver. Parfois la voiture broute légèrement vers 2000 tours sur le deuxième ou troisième rapport. Je vais changer mon filtre à gasoil par prévention au cas où il y aurait de l'eau dedans. Sinon j'ai vérifié le filtre à air et il était d'origine soit 186000km!!!!!!!!! J'était furieux, le papier était sec et dès que je l'ai touché, il s'est effrité.
Ce petit broutage, viendrait-t-il d'impuretés de l'air, à cause d'un filtre qui ne faisait plus son boulot, qui auraient endomagé le système d'injection? Ou de l'eau dans le carburant, ou un caprice du calculateur???
En tout cas ce n'est pas très grave car pas très prononcé mais je m'interroge quand même.
Merci.
Micro-coupures Moteur Sur 525d
- lemouelr
Micro-coupures Moteur Sur 525d
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
-
Re: Micro-coupures Moteur Sur 525d
186000km un filtre à air
eh ben le moteur doit être dans un état !
Change déjà le filtre à gazole, car s'il est aussi vieux que le filtre a air, c'est la moindre des choses de faire juste quelques coupures moteurs !

- manu87220
J'imagine même pas le fitre à polen de la clim!!!
C'est sur que la voiture va être différente avec un filtre à air neuf et un filtre à gasoil en prime.
186000KM , c'est un record!
C'est sur que la voiture va être différente avec un filtre à air neuf et un filtre à gasoil en prime.
186000KM , c'est un record!
So long
- DIDSTY
Salut,
Quand tu dis micro coupures à 2000 trs c'est quoi pour toi, baisse de regime soudaine, ou fonctionnement un peu aleatoire.
De quelle année elle est?
Si c'est un modele recent, je pencherais pour un debimetre ou alors commande accelerateur (potentiometre) ou la pompe a injection sauf si c'est une rampe commune.
Fait deja le minimum d'entretien, essaye un produit de nettoyage injecteurs, histoire de nettoyer les degats du filtre a air.
Quand tu dis micro coupures à 2000 trs c'est quoi pour toi, baisse de regime soudaine, ou fonctionnement un peu aleatoire.
De quelle année elle est?
Si c'est un modele recent, je pencherais pour un debimetre ou alors commande accelerateur (potentiometre) ou la pompe a injection sauf si c'est une rampe commune.
Fait deja le minimum d'entretien, essaye un produit de nettoyage injecteurs, histoire de nettoyer les degats du filtre a air.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- lemouelr
En fait ça donne la sensation que le moteur broute un peu.
C'est une 11/2000 avec rampe commune et le débimètre est neuf.
Je crois que je vais très rapidement changer le filtre à gazole et nettoyer les injecteurs avec un produit comme me le préconise DIDSTY.
Merci.
C'est une 11/2000 avec rampe commune et le débimètre est neuf.
Je crois que je vais très rapidement changer le filtre à gazole et nettoyer les injecteurs avec un produit comme me le préconise DIDSTY.
Merci.
- DIDSTY
j'ai eu un truc similaire sur ma 524td, vers 2000 trs/min si je demandais de la puissance et ou reprise, le moteur grognait horriblement comme si il etait en sous regime et cela un peu aleatoirement.
J'ai fini par trouver que mon volant moteur bi masse etait completement broyé et ca me faisait plein de limaille dans le compartiment embrayage.
Cette fameuse limaille se foutait sur le capteur volant moteur et de ce fait l'electronique ne savait plus trop quand il fallait injecter et quelle quantité.
Depuis c'est nickel.
Mais je ne connais pas ton modele alors on ne sait jamais c'est une piste comme une autre.
Sinon j'ai entendu parler d'injecteurs qui grilles sur ce genre de modele. Ce qui donne l'impression qu'elle tourne sur un ou deux cylindres en moins.
A voir !
J'ai fini par trouver que mon volant moteur bi masse etait completement broyé et ca me faisait plein de limaille dans le compartiment embrayage.
Cette fameuse limaille se foutait sur le capteur volant moteur et de ce fait l'electronique ne savait plus trop quand il fallait injecter et quelle quantité.
Depuis c'est nickel.
Mais je ne connais pas ton modele alors on ne sait jamais c'est une piste comme une autre.
Sinon j'ai entendu parler d'injecteurs qui grilles sur ce genre de modele. Ce qui donne l'impression qu'elle tourne sur un ou deux cylindres en moins.
A voir !
- lemouelr
Salut,
Je pense que si le problème persiste ou s'empire, il faudra plutôt regarder, comme tu l'a dis, du côté des injecteurs. C'est vrai que c'est courant qu'il en ai 1 qui grille à ce kilométrage. Je pense pas avoir un problème avec le volant moteur. Mon problème est assez peu perceptible et pas régulier.
Merci de ton aide.
A+
Je pense que si le problème persiste ou s'empire, il faudra plutôt regarder, comme tu l'a dis, du côté des injecteurs. C'est vrai que c'est courant qu'il en ai 1 qui grille à ce kilométrage. Je pense pas avoir un problème avec le volant moteur. Mon problème est assez peu perceptible et pas régulier.
Merci de ton aide.
A+
- DIDSTY
Tu sais je vais te dire que mon pere ne s'etait pas apercu du probleme causé par le volant moteur. Il a fallu qu'il s'en debarrasse en me la donnant pour que je constate qu'il y avait une merde.
Lui se plaignait quelle tournait mal, elle fumait, et n'avait pas de puissance.
Pour moi une voiture doit marcher et donner de la puissance en permanence et pas une fois quand elle en a envie. Moi c'est ce que j'avais.
Renseigne toi quand meme quel type de volant moteur elle a.
Je dis ca comme ca, car pour bmw il n'y a jamais de casse ou pb avec cette piece.
Mon oncle travaille sur des mercedes et il rencontre beaucoup de soucis avec cette piece.
Bon il est pas dit que cela vienne de la mais c'est une piste.
Beaucoup de gens se font plumer par bmw car ils ont un manque de puissance qui en fait est du a cette piece (volant moteur bi masse).
Allez bon courge.
Lui se plaignait quelle tournait mal, elle fumait, et n'avait pas de puissance.
Pour moi une voiture doit marcher et donner de la puissance en permanence et pas une fois quand elle en a envie. Moi c'est ce que j'avais.
Renseigne toi quand meme quel type de volant moteur elle a.
Je dis ca comme ca, car pour bmw il n'y a jamais de casse ou pb avec cette piece.
Mon oncle travaille sur des mercedes et il rencontre beaucoup de soucis avec cette piece.
Bon il est pas dit que cela vienne de la mais c'est une piste.
Beaucoup de gens se font plumer par bmw car ils ont un manque de puissance qui en fait est du a cette piece (volant moteur bi masse).
Allez bon courge.