Contrôle Du Coupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Contrôle Du Coupleur

Message par max »

Salut à tous
Depuis quelques temps j'ai ma 324TD qui chauffe un peu, c'est à dire légèrement au dessus de 90°.
J'ai testé le coupleur en essayant de le faire à la main (ou plutôt au doigt) ; résultat : quart de tour à froid comme à chaud. Qu'en pensez vous ?
A+

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Contrôle Du Coupleur

Message par patgtr91 »

hello,

le test du doigt n'est pas super fiable ! tu doit voir une grosse difference entre a froid et a
chaud ! le ventilo tourne nettement plus vite a chaud ( moteur tournant ) le mien commencé a lacher
et je pouvais arreter l'helice a froid et moins facilement a chaud !
maintenant je n'irai meme pas y mettre la main ( il tourne trop vite ) :D

voila si ça peux t'aider ;)

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Contrôle Du Coupleur

Message par max »

J'ai fait le test moteur arrêté bien sûr :blink: , je m'aventurerais pas à mettre les doigts là dedans sinon.
Je joue pas mal de guitare et j'aimerais bien continuer. :online:
A+

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Contrôle Du Coupleur

Message par ol54 »

si le visco est fatigué, tu chauffes en embouteillages uniquement (surtout à cette saison!)
si tu chauffes regulièrement, change vite ton thermostat avant qu'il ne bloque complètement
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Contrôle Du Coupleur

Message par max »

Salut
Merci OL pour les infos.
En fait je chauffes de temps en temps et pas forcément dans les embouteillages, de toute façon il y en a très peu dans les alentours.
Elle aurait même plutôt tendance à moins chauffer quand elle est pas en charge.
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il n'y a pas de différence de résistance du coupleur à chaud et à froid.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités