bonjour,
je souhaiterais demonter mon capteur de tours minute qui est sur la boite a vitesse pour le nettoyer car il parait qu'avec le temps la limaille se depose, je l'ai trouvé sous le demarreur, mais je ne vois pas comment le demonter si des personne lon deja fait ça me serait d une grande aide.
pour info, c'est une 325 tds de 1994 elle a 340 000 kms
et je souhaite faire ce nettoyage car elle me fait des secousses entre 1500 et 2200 trs min et comme personne trouve d'ou ça vient j'essai un peu toutes les pistes.
filtre a air green et nettoyé
filtre a gazole changé
Merçi d avance
Aide Demontage Capteur
- david51
Re: Aide Demontage Capteur
salut
je sais pas je l ai jamais fait mais en envoyant un coup de bombe degraissant
ca suffirait peut etre sans le demonter
a+
david51
je sais pas je l ai jamais fait mais en envoyant un coup de bombe degraissant
ca suffirait peut etre sans le demonter

a+
david51
- manu87220
Bonjour,
sous le capteur, il y a une vis de 10 à retirer.
attention au remontage si il est trop enfonçé, il est décapité au 1er coups de démarreur.
A 340000km, il y a bien d'autre bricole à faire pour lui redonner un peu de pêche.
So long.
sous le capteur, il y a une vis de 10 à retirer.
attention au remontage si il est trop enfonçé, il est décapité au 1er coups de démarreur.
A 340000km, il y a bien d'autre bricole à faire pour lui redonner un peu de pêche.
So long.
So long
-
verifie tes silentblocs moteur ont sait jamaisjeje325tds a écrit :bonjour,
je souhaiterais demonter mon capteur de tours minute qui est sur la boite a vitesse pour le nettoyer car il parait qu'avec le temps la limaille se depose, je l'ai trouvé sous le demarreur, mais je ne vois pas comment le demonter si des personne lon deja fait ça me serait d une grande aide.
pour info, c'est une 325 tds de 1994 elle a 340 000 kms
et je souhaite faire ce nettoyage car elle me fait des secousses entre 1500 et 2200 trs min et comme personne trouve d'ou ça vient j'essai un peu toutes les pistes.
filtre a air green et nettoyé
filtre a gazole changé
Merçi d avance

- DIDSTY
salut,
Si il y a de la limaille sur le capteur c'est que ton volant moteur bi masse est mort.
J'en ai fait l'expérience sur une e34 524td.
Les ressorts à l'interieur du volant moteur sont cassés et déséquilibre ton moteur.
De plus tu dois avoir un manque de puissance aleatoire voir permanent avec une conso assez forte (genre 10l/100).
Nettoyer le capteur ne résoudras pas tout les problemes, et ca ne servira qu'un court moment, car au premier tour de clé, ton capteur sera plein de limaille de nouveau.
Par contre si tu fais l'operation, remets absolument le capteur dans sa position précédente sinon il sera mort au lancement du moteur.
Prends un repere tres précis car ca se joue au demi millimetre.
Le miens je l'ai callé avec une calle d'épaisseur genre pour regler les bougies.
Quand j'ai changé le volant moteur, tout était visible et super accessible.
Pour info le volant moteur coute environ 725€ pour ma voiture.
J'ai fait le remplacement moi meme et il n'y a rien de sorcier, le tout c'est d'etre bien outillé.
Bon courage
Si il y a de la limaille sur le capteur c'est que ton volant moteur bi masse est mort.
J'en ai fait l'expérience sur une e34 524td.
Les ressorts à l'interieur du volant moteur sont cassés et déséquilibre ton moteur.
De plus tu dois avoir un manque de puissance aleatoire voir permanent avec une conso assez forte (genre 10l/100).
Nettoyer le capteur ne résoudras pas tout les problemes, et ca ne servira qu'un court moment, car au premier tour de clé, ton capteur sera plein de limaille de nouveau.
Par contre si tu fais l'operation, remets absolument le capteur dans sa position précédente sinon il sera mort au lancement du moteur.
Prends un repere tres précis car ca se joue au demi millimetre.
Le miens je l'ai callé avec une calle d'épaisseur genre pour regler les bougies.
Quand j'ai changé le volant moteur, tout était visible et super accessible.
Pour info le volant moteur coute environ 725€ pour ma voiture.
J'ai fait le remplacement moi meme et il n'y a rien de sorcier, le tout c'est d'etre bien outillé.
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Salut, elle fait des secousses constament ou seulement lors de la montée en température?
Essaye en changeant de carburant pour voir (pétrolier au lieu de supermarché), voir leur dernier GO "haut de gamme".
(ou un peu de tournesol
)
(PS: ma conso est de 10l/100
)
Essaye en changeant de carburant pour voir (pétrolier au lieu de supermarché), voir leur dernier GO "haut de gamme".

(PS: ma conso est de 10l/100

-
bonjour,diabolo a écrit :Salut, elle fait des secousses constament ou seulement lors de la montée en température?
Essaye en changeant de carburant pour voir (pétrolier au lieu de supermarché), voir leur dernier GO "haut de gamme".(ou un peu de tournesol
)
(PS: ma conso est de 10l/100)
elle fait des secousses des que je suis entre 1500 et 2200 trs, mais pas si j accelere fort, que si j'y vais calme sur le champignon. et les secousses sont aussi bien a cahud que a froid, et le colza dans le reservoir, je le fais deja et a part un moteur qui fait moins de bruit et qui tourne plus rond, toujours des secousses.
merci
- lude
salut jeje
ma 525 tds faisait exactement la meme chose 180000MK
jai fait faire un tarage d injecteur chez un dieseliste et depuis plus de probleme de secousse entre 1500 et 2000 tour juste en 2e te 3e vitesse
prix du tarrage des 6 injecteurs 120€ TTC
sans main d oeuvre
JAVAIS AUSSI CHANGER LE CAPTEUR AVANT CA N AVAIT RIEN DONNE.
voila @+
ma 525 tds faisait exactement la meme chose 180000MK
jai fait faire un tarage d injecteur chez un dieseliste et depuis plus de probleme de secousse entre 1500 et 2000 tour juste en 2e te 3e vitesse
prix du tarrage des 6 injecteurs 120€ TTC
sans main d oeuvre
JAVAIS AUSSI CHANGER LE CAPTEUR AVANT CA N AVAIT RIEN DONNE.
voila @+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
-
merçi pour l'info,
des que j aurais le temps je ferais faire mon tarage d'injecteurs car ça fait un moment que ça a pas ete fait
je vous tiendrait au courant du resultat.
merçi
des que j aurais le temps je ferais faire mon tarage d'injecteurs car ça fait un moment que ça a pas ete fait
je vous tiendrait au courant du resultat.
merçi