Ma Pompe A Injection Fuit !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
diogène

Ma Pompe A Injection Fuit !

Message par diogène »

Bonjour à tous les amoureux du diésel chez BMW .

Pouvez vous m'éclairez sur ma fuite SVP !

ma voiture marche bien, pas de problème au ralenti, bonne accélération, j'ai remarqué ma fuite en contrôlant mon niveau d'huile, et par la suite l'odeur du gasoil par la ventilation.

La fuite venant apparemment du dessous de la pompe, le ou les joints a changer sont ils nombreux, et le démontage de la pompe (pas par moi) est il compliqué ??

Si quelqu'un est déjà passé par là, merci de me tuyauter.

J'oubliais, c'est une 525 tds de 1993 avec 270 000 kms, et aussi le démarrage a froid me semble + difficile maintenant.

merci pour vos réponses.

Nico_sur_la_route

Re: Ma Pompe A Injection Fuit !

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je te conseille de faire changer tes joints par un dieseilliste, je ne va pas te coûter exessivement chère et il aura certainement en avis sur tes autres petits problèmes.
Je te déconseille de changer tes joints toi-même car j'ai cru comprendre qu'il y a plein de petites vis ou/et ressort qui ont tendence à voler dans tous les sens.

A+

JMP08

Message par JMP08 »

diogène a écrit :Bonjour à tous les amoureux du diésel chez BMW .

Pouvez vous m'éclairez sur ma fuite SVP !

ma voiture marche bien, pas de problème au ralenti, bonne accélération, j'ai remarqué ma fuite en contrôlant mon niveau d'huile, et par la suite l'odeur du gasoil par la ventilation.

La fuite venant apparemment du dessous de la pompe, le ou les joints a changer sont ils nombreux, et le démontage de la pompe (pas par moi) est il compliqué ??

Si quelqu'un est déjà passé par là, merci de me tuyauter.

J'oubliais, c'est une 525 tds de 1993 avec 270 000 kms, et aussi le démarrage a froid me semble + difficile maintenant.

merci pour vos réponses.
Salut,

Un peu étonnant que ta fuite vienne du dessous de la pompe :wacko:

Si tu as une fuite vers le bas de la pompe, celà voudrait dire que la tête de pompe est en cause, auquel cas il faut impérativement aller voir un diéseliste <_<

Si la fuite est peu importante, c'est souvent difficile à déceler, sutout que la pompe est juste en dessous du collecteur d'admission pas très accessible, et en plus, le gazole, on a l'impression qu'il ne sèche jamais.

Il y a peu de temps, j'ai résolu un soucis de fuite sur ma pompe en changeant juste le joint supérieur alors qu'au départ, je pensais que la fuite venait de plus bas. Mais il a fallu que je démonte le collecteur d'admission pour voir ce qui se passait réèllement :blink:

Je pense que ça vaut le coups de se pencher sérieusement sur le sujet avant de passer chez le diéseliste, mon joint m'a couté un peu plus de 2 euros, j'ai passé pas loin de 2 heures à rechercher la fuite (avec le démontage du collecteur), et 1/4 d'heures pour changer le joint :blink:

@+
JMP

diogène

Message par diogène »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c'est je pense la voie de la raison.

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la panne.

mais si quelqu'un à un plan de la pompe, ça m'intéresse.

@+

manu87220

Message par manu87220 »

Bonjour,
le changement des joints de la pompe est une opération simple mais il en résulte par la suite un recalage de celle-ci et un réglage de l'actuateur.
LA, cela se gatte pour une personne non avertie.
Regarde en lançant une recherche sur l'actuateur, petite surprise!!!
So long.
So long

patrickmd

Message par patrickmd »

bonjour
moi j'ai fait cette operation.en faisant gaffe et en prenant ton temps tu peux y arriver.aucun probleme.le sujet est traite dans le forum avec photos a l'appui.les joints vont te couter a peu pres 4 euro chez bosch.moi maintenat ça marche nickel et plus de fuite?
@+.

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut, pour moi ça suinte au niveau de l'actuateur mais j'ai une plus grosse fuite ( goutte) au niveau de la plaque ronde avec les deux vis Torx au bas de la pompe.

Est-ce que je peux démonter la plaque sans crainte de voir des ressorts gicler ou une piece sortir et galère à remettre?

JMP08

Message par JMP08 »

JaMoX a écrit :Salut, pour moi ça suinte au niveau de l'actuateur mais j'ai une plus grosse fuite ( goutte) au niveau de la plaque ronde avec les deux vis Torx au bas de la pompe.

Est-ce que je peux démonter la plaque sans crainte de voir des ressorts gicler ou une piece sortir et galère à remettre?
Salut,

Juste derrière il y a un ressort qui repousse le piston de correcteur d'avance.

Normalement, si tout est en ordre à l'intérieur, tu peut démonter et remonter sans encombre pour changer le joint torique qui est derrière, mais comme je l'ai dit plus haut, les fuites en bas de pompe sont rares, c'est souvent une fuite du haut qui se répercute en bas.

Dommage qu'il est interdit de touner au fioul rouge parce que là pour détecter les fuites c'est plus simple :devil:

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »