Demareur 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
titemousse

Demareur 325 Td

Message par titemousse »

salut g demonter mon démarreur cause une fxation casser je l ai resouder puis remonter

probleme-----

le doit du démarreur reste engager quand le moteur tourne
question bete est ce que je l ai bien brancher combien y a til de fils sur chaque vis ???

Sinon est ce que quelqun a deja eu le probleme merci a plus

manu87220

Re: Demareur 325 Td

Message par manu87220 »

Salut,
Il y a 4 fils sur le lanceur.
Le 12V batterie (écrou de 13, 1 conducteur, 1 borne en cuivre ) , le départ vers le corps du démarreur (écrou de 13, 1 tresse , 1 borne en cuivre) , l'excitation et le retour (1 fil par borne uniquement, 1 écrou de 8 et 1 écrou de 10).
Attention le lanceur ne doit pas être graissé mais huilé car il grippe par la suite et le nez reste sorti (peu être ton problème).
So long.
So long

riri112

Message par riri112 »

salut à tous,

titemousse, en voyant ton message il me semblait bien que quelqu'un avait fait un excellent post sur ce sujet. Aprés recherche il s'agit de NICO-R, et son post et ici :thup:

encore merci à ce Nico

@+ thierry

titemousse

Message par titemousse »

salut alors g redemonter hier effectivement le pignon etait super dur du couc il a pris un bain de degripant toute la nuit puis je l ais huilé ce matin je remonte cette aprem et je vous dis quoi merci

titemousse

Message par titemousse »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: j ai deux fil sur mon ecrou de 10 alors que tu me dis quil y en a q un seul arfff probleme g donc un fil sur le 8 un fil sur le 13 et deux fils sur le 10 pffff g quand mem l impression quil etaite bien sur cette cosse .... :blink: :blink: :blink: merci d avance

titemousse

Message par titemousse »

petit up je suis tjr en galere a plus

titemousse

Message par titemousse »

sa y est sa marche en faits j ai un fil de trop j ai un fil du demarreur qui n est donc pas brancher en toucas sa marche voila je me demande si il ne se branche po sur un autre type de demmareur qui aurait un retour de lanceur a commande electrique car le signal + de se fil passe a 1 quand le moteur est lancer voila merci pour les info moi sa remarche a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »