Bonjour à tous,
Je désire rabaisser ma pédale d'embrayage car elle est trop haute. Je crois savoir que l'on peut la régler. En enlevant le cache sous le volant on peut voir le système émetteur et derrière un ressort qui tient la pédale. Peut on régler par action sur ce ressort ou ses fixations. Je précise que la voiture a été bricolée, changement d'embrayage, de cylindre émetteur et récepteur. Depuis quelques temps, quelquefois la pédale reste en bas en position moteur embrayé et c'est un peu génant... J'ai l'impression que la pédale est trop haute et du coup il y a une course plus importante sur le système hydraulique et les coupelles se retournent. Enfin c'est ce que j'en pense.
Merci de vos réponses.
Réglage Pédale D'embrayage 524 Td
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- DIDSTY
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Re: Réglage Pédale D'embrayage 524 Td
salut,
pour moi si ta pédale reste en bas c'est que ton circuit n'est pas purgé.
Methode facile et efficace a suivre a la lettre.
1 mettre la voiture sur un pont ou accessible en dessous.
2 enlever le carter de protection boite
3 verifier que personne n'est dans l'habitacle (utile pour eviter de tuer le recepteur)
4 demander à une personne d'etre la pour regarder le niveau du liquide de frein (faculatif)
4 bis preparer un recipient vide et propre pour recevoir le liquide.
5 verifier que la pedale est en position haute
6 devisser le cylindre recepteur de l'embrayage
7 mettre le recepteur de tel facon à ce que la vis de purge soit dirigé vers le haut.
8 defaire la vis de purge et attendre qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent toujours en position haute
9 reserrer la vis de purge
10 remonter le recepteur en place et verifier le niveau, il doit etre comme auparavant
11 faire un test avec la pedale uniquement à ce moment là
12 bravo c'est fini
Autre question comme ca, pour le freinage pas de soucis?
Car en fait c'est le meme circuit.
Sinon avec cette methode ca devrais marcher de nouveau, ou alors tu as un soucis avec l'emetteur ou le recepteur.
bon courage
pour moi si ta pédale reste en bas c'est que ton circuit n'est pas purgé.
Methode facile et efficace a suivre a la lettre.
1 mettre la voiture sur un pont ou accessible en dessous.
2 enlever le carter de protection boite
3 verifier que personne n'est dans l'habitacle (utile pour eviter de tuer le recepteur)
4 demander à une personne d'etre la pour regarder le niveau du liquide de frein (faculatif)
4 bis preparer un recipient vide et propre pour recevoir le liquide.
5 verifier que la pedale est en position haute
6 devisser le cylindre recepteur de l'embrayage
7 mettre le recepteur de tel facon à ce que la vis de purge soit dirigé vers le haut.
8 defaire la vis de purge et attendre qu'il n'y ai plus de bulles qui sortent toujours en position haute
9 reserrer la vis de purge
10 remonter le recepteur en place et verifier le niveau, il doit etre comme auparavant
11 faire un test avec la pedale uniquement à ce moment là
12 bravo c'est fini
Autre question comme ca, pour le freinage pas de soucis?
Car en fait c'est le meme circuit.
Sinon avec cette methode ca devrais marcher de nouveau, ou alors tu as un soucis avec l'emetteur ou le recepteur.
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Réglage Pédale D'embrayage 524 Td
merci pour ta réponse mais je crois que le circuit d'embrayge hydraulique ça se purge par le haut. Il me semble bien qhu'il faut envoyer le liquide par le récepteur.
Ma question était sur le réglage de la position de la pédale d'embrayage.
Ma question était sur le réglage de la position de la pédale d'embrayage.
- DIDSTY
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Re: Réglage Pédale D'embrayage 524 Td
A ma connaissance je n'ai rien vu de ce coté là pour le reglage de l'embrayage.
La pedale ne se regle pas, sauf si tu veux jouer avec le chalumeau pour redonner une nouvelle forme.
@+
La pedale ne se regle pas, sauf si tu veux jouer avec le chalumeau pour redonner une nouvelle forme.
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