Voyants Allumés +non Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Voyants Allumés +non Démarrage

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si moteur tournant tu as moins de 13.5V aux bornes de la batterie , c'est que l'alternateur ne charge plus assez et si tu as a peine 12V c'est qu'il ne charge plus du tout.

Pour l'absence de temoins :

Sur la mercedes a mon pote : ampoule grillée :D

Sur ma limousine, le fusible de l'ampoule était grillé donc l'ampoule fonctionnait a l'envers et s'eteignait avec l'alternateur HS et comme l'alternateur etait mort aussi, une fois le fusible réparé le temoin s'est allumé pour dire qu'il etait mort et j'ai du remplacer l'alternateur (enfin juste les charbons)

donc le temoin n'est pas si fiable que ça tandis qu'un voltmetre ne ment pas lui ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

titemousse

Message par titemousse »

salut .
moi sur mon td c'etaits l alternateur qui c'est envoyer en l air roulement en vrac du coup voyant allumer moteur caler cause alarme sa faits tous drole du coup g changer la bebete puis sa remarcher nickel sauf probleme avec le nouvelle alternateur qui produisait un defaut de boite auto :ranting: voila enfin pour moi tout et rentrer dans l ordre salut bonne chance
:D

titemousse

Message par titemousse »

je remonte le post car hier soir je prend ma titine pour allez faire un tour puis je me rend compte que meme probleme seulement l alternateur na que 1 ans et deux moi et oui dans le c-l la garantie du coup je pense que se soit les charbons sa pourait etre quoi d autre merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as teste avec un voltmetre et que c'est bien l'alternateur, va quand même pousser une gueulante chez le vendeur car un an pour un alternateur, c'est une connerie ! il est censé durer plusieures années

A+
Image

titemousse

Message par titemousse »

merci dans le post quelqun parler d un fusible pensez que vous sa pourait etre cela? pour le voltemetre je le pose sur les bornes de la batterie? MERCI

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Ma voiture a 170.000 km . PIFOUBMW a dit que les charbons des alternateurs lâchaient entre 200.000 et 300.000 km. Dautre part, j'ai mesuré la tension aux bornes de ma batterie moteur en marche et la valeur était de 12.20V. Selon les messages ci-dessus, l'alternateur ne doit plus bien fonctionner puisque selon PIFOUBMW , cette valeur aurait dû être 13,5V.
Comment faire pour remplacer les charbons ? Est-ce compliqué ?
cdlt

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Avec 12,20, ton alternateur est bien HS, normalement tu as un truc noir sur l'alternateur tenu par deux vis, tu devisses et ça se demonte c'est le regulateur+charbons (balais)

Et ta voiture a plus de 170 000km ...

A+
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tu peux jeter un coup d'oeil ICI.

Vers la fin du sujet, il est question du régulateur et des balais. Ça va te permettre de les localiser, et de voir si tes connaissances te permettent de te lancer.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

antofel

Message par antofel »

Bonjour;

Merci pour ces infos. Je vais tenter l'opération et je vous tiendrai au courant.
Cdlt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »