325 Tds: Ratées De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

325 Tds: Ratées De Puissance

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis depuis le mois de juin 2005, l'heureux possesseur d'une 325 TDS Touring. J'ai réalisé depuis, 18 000 kms avec cette merveille voiture.

Cependant, j'ai des problèmes avec l'injection mais très rarement. <_<

Je m'explique. Lorsque je suis à une vitesse constante et que je veux faire une accélération, il lui arrive, très très rarement, de faire des ratés de 2 secondes et puis elle repart normalement.

Pour résoudre ce problème, j'ai changé mon filtre à carburant. Problème résolu après ce changement. Mais il m'est arrivé encore deux fois des ratées depuis que j'ai changé le filtre.

Pour information, j'ai changé le filtre le 15 décembre.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur mon problème.

Merci d'avance pour votre attention.

Dim.

Nico_sur_la_route

Re: 325 Tds: Ratées De Puissance

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Bienvenu à toi ;)

Pour ton problème de "raté", je pencherais pour une présence de bulles d'air dans les tuyaux. Dans un premier temps, alumes ton moteur et regardes sous le capot les durites d'admition de gasoil (elles sont transparentes) histoire de voir s'il n'y aurait pas des bulles d'air qui passent.

A+

Invité

Message par Invité »

j'ai le meme probleme a 200% identique.
j'ai effectué tout les filtres comme toi.
defois pendant 2 ou 3 jour rien puis defois ca deconne un coup comme ca...

je prend moi aussi tout les reponses! :D
++

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,
J'ai eu un PB similaire c'etait de l'eau ou de la condensation dans le GO. Avec un produit anti humidité dans le réservoir en quelques kilomètres ça à définitivement disparu.

Mais il se peut aussi q'une durite en particuler celle qui part du réservoir soit poreuse et laisse entrer l'air à l'accéleration d'ou des bulles d'air dans le circuit.

Jisp

Message par Jisp »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Bienvenu à toi  ;)

Pour ton problème de "raté", je pencherais pour une présence de bulles d'air dans les tuyaux. Dans un premier temps, alumes ton moteur et regardes sous le capot les durites d'admition de gasoil (elles sont transparentes) histoire de voir s'il n'y aurait pas des bulles d'air qui passent.

A+
Salut :D

Tout à fait d'accord, c'est de l'air qui provoque ça !

Cela peut venir d'une durite poreuse, un colier mal serré ou comme sur ma vieille ZX la pompe à injection qui commence à avaler de l'air!

Par contre au niveau du carburant, je ne prends jamais le GO chez les grndes surfaces mais en station de type TATOL ou ZELF ...
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »