merci pour ces infos car je ne savait pas a quoi servait chaque boitier
donc pour moi ca serai le 35 broches
il faut que je m en fasse preté un,et je vous tiendrait au ju
Pour information.
J'ai eu un problème similaire et très vicieux, je m'explique.
La voiture avait un manque cruel de puissance et rien en dessous de 2000 à 2500 trs/min, pas de reprise ou de puissance.
Malgré plusieurs visites chez bmw sans résultat autre qu'un protefeuille allégé (capsule du turbo changé 4 fois, les deux boitiers électroniques, l'injecteur pilote, la durite du capteur de suralimentation, vérif du turbo et tout le toutim et je dois en oublier). J'ai décidé de me plonger dedans, pour au final avoir remis en état le tableau de bord (changement de condensateurs et accus et controles divers).
Dans un premier temps j'y ai cru, j'avais regagné quelques bourrins qui sont vite morts.
Par la suite chose intéressante, j'avais des bruits bizarre à chaque demande de puissance (pied au plancher ) peu importe le rapport. Une petite inspection sous la voiture avec une clé à cliquet monté sur le vilbrequin pour entendre un cling cling au niveau de l'embrayage.
J'entreprends de voir ce qui se cache dessous.
Je tombe la boite de vitesse et la je constate que le volant moteur bimasse etait mort (en fait les ressorts interne était broyés). Les ressorts faisaient de la limaille qui se déposait gentillement sur le capteur de régime moteur (capteur aimanté), donc l'électronique pensait que c'était toujours le point haut donc info erronée et conso proche du 10 litres au 100.
Après un changement du volant bimasse et un réglage du fameux capteur de régime moteur, la voiture a retrouvé tous ses chevaux, avec de la puissance dès 1200 trs/min et meme voir moins.
En espérant avoir apporté quelque chose.
PS Prix du volant neuf 750€ environ
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!