Courroie De Distribution 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Courroie De Distribution 524 Td

Message par Invité »

bonjour,
quel est le cout et la périodicité pour remplacer la courroie de distribution sur une 524 td de 1992 ?
je n'ai rien trouvé sur ce sujet avez vous une info ?
merçi pour vos réponses
;)

lookeed

Re: Courroie De Distribution 524 Td

Message par lookeed »

salut

de mémoire tout les 60 000 km et environ 70 euros la courroie sans le tendeur
Image

farfara

Message par farfara »

salut,

J'ai changé il y a deux mois la courroie de distribution sur ma 324 d et me suis servi de la revue technique de la 524 ( celle de la 324 d n'existerait pas ! ).
Tu trouveras bien des choses dans cette revue.
Sinon je pense que 60000 kms est le kilométrage préconisé ( ou alors raisonner en nombre d'années si le véhicule ne roule pas beaucoup....et ce serait alors quelque chose comme "60000kms ou 5ans" ).
Le kit que j'avais acheté m'avait coûté un peu moins de 100euros ( autour de 95 )...courroie et galet tendeur

A plus

Invité

Message par Invité »

merçi pour vos réponses :rolleyes: en fait j'ai réussis à trouver l'info ...le changement de la courroie est tous les 75 000 kms ou tous les 4 ans ...faut compter 100 € pour les pièces et 4 heures de main d'oeuvre chez bmw ... je vais le faire faire chez eux vu que je n'ai pas de place chez moi pour bricoler :(

philv8

Message par philv8 »

j'ai achete ma 324td a une personne qui la mettait toujours chez bmw en entretien,dans les factures anciennes,j'ai vu que cette courroie etait changee a chaque fois a 80000km
je l'ai fait recemment sur ma voiture,c'est assez simple a faire
M21 un jour,M21 toujours....

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

sur la notice de mon ancienne 324TD (1989) le livret préconnisait tous les 80 000km

Je l'ai fait moi même, rien de bien sorcier

Invité

Message par Invité »

ricardo tu as raison c'est entre 75 et 80000 kms ou sinon au nombres d'années si kilometrage pas atteind ...de toute façon maintenant c'est à titre d'info car pour moi c'est foutu car ma bm à lachée le week dernier la boite de vitesse est naze et donc je n'envisage pas cette réparation je la vendrais pour pièces ... merçi à toi
bye

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »