J'ai change recemment mes 4 disques et plaquettes sur ma 324td.
mes nouvelles plaquettes n'ont plus de temoin electrique d'usure,donc j'ai laisse les fils a l'air libre,mais j'ai toujours mon voyant rouge d'usure de plaquettes qui reste allumé au TB,de quoi cela peut il venir?
Voyant Frein Sur 324td
-
Voyant Frein Sur 324td
M21 un jour,M21 toujours....
- Keops11
- Membre du club
Re: Voyant Frein Sur 324td
Salut,philv8 a écrit :mes nouvelles plaquettes n'ont plus de temoin electrique d'usure,donc j'ai laisse les fils a l'air libre
Je crois qu'il faut justement les relier (et peut être même les mettre à la masse) pour éteindre le voyant
Essaye les diverses combinaisons sur les deux temoins (ARD et AVG)
Tu parles bien du témoin d'usure et pas du témoins de niveau de LDF ?
A+
-
Les témoins ont deux fils qui détectent :
1) soit une usure par mise à la masse
2) soit une coupure d'un des deux conducteurs
Si tu ne veux pas rebrancher ton témoin d'usure , il faut
quand même court-circuiter les deux fils dans le connecteur .
1) soit une usure par mise à la masse
2) soit une coupure d'un des deux conducteurs
Si tu ne veux pas rebrancher ton témoin d'usure , il faut
quand même court-circuiter les deux fils dans le connecteur .
-
il s'agit bien des temoins usure plaquette
J'ai essaye de les relier ensemble mais sans succes
par contre j'ai juste un fil cote gaucge a l'avant sur un plaquette
j'ai pas trouve de fil pour les plaquettes arrieres
a l'avant donc ce fil est compose de 2 fils relies en une boucle noyee dans du plastique et fixe a la plaquette,quand ce plastique est detruit par le disque,le cuivre du fil touche le disque et allume le temoin donc pour moi c'est une mise a la masse
or la je suis sur que les fils qui restent (au niveau de la prise) ne touchent pas la masse
et ce voyant ne s'eteint pas? il ne faut quand meme pas refaire un RAZ de l'ordi de bord??
sinon ca va etre simple,je vais enlever l'ampoule au TB!
J'ai essaye de les relier ensemble mais sans succes
par contre j'ai juste un fil cote gaucge a l'avant sur un plaquette
j'ai pas trouve de fil pour les plaquettes arrieres
a l'avant donc ce fil est compose de 2 fils relies en une boucle noyee dans du plastique et fixe a la plaquette,quand ce plastique est detruit par le disque,le cuivre du fil touche le disque et allume le temoin donc pour moi c'est une mise a la masse
or la je suis sur que les fils qui restent (au niveau de la prise) ne touchent pas la masse
et ce voyant ne s'eteint pas? il ne faut quand meme pas refaire un RAZ de l'ordi de bord??
sinon ca va etre simple,je vais enlever l'ampoule au TB!
-
Salut à tous, aprè avoir controlé l'ensemble du circuit et si il n'y a pas de masse, le problème se situe au niveau du bloc compteur (c'est un défaut connu sur les 324 TD) car une soudure a laché
. Il faut sortir le bloc compteur completement et suivre le circuit lié au temoin.
A+

A+
-
ok, va falloir que je controle ca,je precise aussi que mon compte tours ne marche plus depuis 1 an et que les diodes pour le service ont ete supprimees par BMW il y a 6ans!!dem69 a écrit :Salut à tous, aprè avoir controlé l'ensemble du circuit et si il n'y a pas de masse, le problème se situe au niveau du bloc compteur (c'est un défaut connu sur les 324 TD) car une soudure a laché![]()
. Il faut sortir le bloc compteur completement et suivre le circuit lié au temoin.
![]()
![]()
A+