bonjour j'ai un leger souci avec ma bonne vieille 524 td.
voila elle ne chauffe pas remarquez c'st pas mal mais il fais un peu froid en se moment .
bon je vais voir si mon carlostat et bon ou pas deja mais une chose me taquine, il donne en preconisation eau plus antigel peut-on mettre du liquide de refroidissement que l'on achete en bidon de 5 litres ou faut-il absolument mettre de l'antigel avec de l'eau
merci a vous
Refroidissement
- Letom57
Re: Refroidissement
Salut, c'est surement ton thermostat qui deconne.
En ce qui concerne le liquide, tu peut mettre directement les bidons de refroidissement de 5L deja pret a l' emploi.
++

En ce qui concerne le liquide, tu peut mettre directement les bidons de refroidissement de 5L deja pret a l' emploi.
++

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- staff_95
slt,
C'est clair ca sent le thermostat HS
Ouais mets directement du liquide prêt à l'emploi c'est plus rapide!!
Sinon c'est du glycol (ou procor) à diluer avec de l'eau déminéralisée ( proportion 50/50).
++
C'est clair ca sent le thermostat HS

Ouais mets directement du liquide prêt à l'emploi c'est plus rapide!!
Sinon c'est du glycol (ou procor) à diluer avec de l'eau déminéralisée ( proportion 50/50).
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
- connors89
bon sa y est je vien de voir .
j'ai demonter le calorstat et ho.... surprise il a ete bidouillé car il a des trou tout autour de la colerette qui a mon avis n'est pas d'origine.
mais une chse me chagrine sur ces modéle la comment on fait pour le sortir de la piéce metalique qu'il y a autour car j'ai beau essayer de tirer dessus rien ne vien a moin que le carlostat ne soit sertit avec cette piece si vous connaissez sa meerci pour la reponse
olivier
j'ai demonter le calorstat et ho.... surprise il a ete bidouillé car il a des trou tout autour de la colerette qui a mon avis n'est pas d'origine.
mais une chse me chagrine sur ces modéle la comment on fait pour le sortir de la piéce metalique qu'il y a autour car j'ai beau essayer de tirer dessus rien ne vien a moin que le carlostat ne soit sertit avec cette piece si vous connaissez sa meerci pour la reponse
olivier
- Letom57
Salut
Le thermostat se presente sous cette forme.

tu ne peut pas le demonter, il est en un seul morceau.
D'ailleurs, quand tu en achete un neuf, il est comme sur la photo.
Le thermostat se presente sous cette forme.

tu ne peut pas le demonter, il est en un seul morceau.
D'ailleurs, quand tu en achete un neuf, il est comme sur la photo.
Moi:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
- connors89
oui ok merci a vous bon le carlostat est sortit de son logement en tapand dessus il etais coller a la piece mecanique en alu je crois je vous ai fais une photo pour que vous voyez les trou fais a coup de perceuse a mon avis.
mais se que je comprend pas pourquoi ont-ils fais sa alors qu'il a l'air de se declancher car en le mettand dans une gamelle d'eau il s'ouvre en chauffant pas tout compris la.
enfin sur cette voiture tout a ete bricoler et mainteneant je refais tout
merci a vous pour les renseignemant il faut allez en chercjhez un mainteant on verra sa demain.
oui "t bien pas de photo je n'arrive pas a la mettre dessus desoler
mais se que je comprend pas pourquoi ont-ils fais sa alors qu'il a l'air de se declancher car en le mettand dans une gamelle d'eau il s'ouvre en chauffant pas tout compris la.
enfin sur cette voiture tout a ete bricoler et mainteneant je refais tout
merci a vous pour les renseignemant il faut allez en chercjhez un mainteant on verra sa demain.
oui "t bien pas de photo je n'arrive pas a la mettre dessus desoler
- grostwin
slt connors89
pas de panique ...
, les trous que tu vois, sur le pourtout de ton calorstat, ont ete mis pour permettre un meilleur remplissage lorsque tu vas remettre ton liquide de refroidissement.
En effet, lorsque tu vas remettre ton ldr, ton calorstat est en position fermée (il empeche donc le passage du ldr et de l'air aussi), c'est petits trous permettent uniquement le passage de l'air lorsque tu remplis ton circuit. D'ailleurs beaucoups de calorstat neuf, on ce systeme, ce ne sont pas des trous, mais un trou avec une espece de petite languette.
De toute facon cela ne modifie en rien le fonctionnement normal de circuit.
Si ton calorstat s'ouvre "completement" lorsque l'eau est a ebulition, c'est qu'il est fonctionne correctement.
Ton probleme doit venir d'ailleurs, mais vu le prix d'un calorstat neuf, il ne faut pas hesiter a en changer, comme la pompe a eau d'ailleurs.
voili voilo
@+
pas de panique ...

En effet, lorsque tu vas remettre ton ldr, ton calorstat est en position fermée (il empeche donc le passage du ldr et de l'air aussi), c'est petits trous permettent uniquement le passage de l'air lorsque tu remplis ton circuit. D'ailleurs beaucoups de calorstat neuf, on ce systeme, ce ne sont pas des trous, mais un trou avec une espece de petite languette.
De toute facon cela ne modifie en rien le fonctionnement normal de circuit.
Si ton calorstat s'ouvre "completement" lorsque l'eau est a ebulition, c'est qu'il est fonctionne correctement.
Ton probleme doit venir d'ailleurs, mais vu le prix d'un calorstat neuf, il ne faut pas hesiter a en changer, comme la pompe a eau d'ailleurs.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
- connors89
ok merci grostwin pour cette reponse je ne connaissais pas se systeme on peu pas tout connaitre non plus mais oui je vais alleez en cherchez un autre car elle ne monte pas en temperature et c'est agacant quand meme car je nose pas trop tirer dedans quand meme a par sur autoroute car a 130 elle monte un peu plus
merci bien*
merci bien*