Bonsoir à tous,
Ben voilà, moi le 28 décembre je rentrais de chez mes parents et beaux-parents quand sur l'autoroute (à mi-chemin = 85km) tout d'un coup j'ai ressenti une perte de puissance dans ma 525 tds. J'essaye d'accélérer mais ne se passe alors je mets les warning à m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et au moment où j'embraye le moteur s'éteint.
J'essaye de démarrer mais il y a un bruit de métal qui se promène. Le matin avant de partir j'avais fait les différents niveaux et tout était OK. Après l'arrêt j'ai revérifié et pareil tout OK, même la chaîne était encore en place.
Après tous les appels et dépannages, la voitures est de retour chez mes beaux-parents. Mon beau-père travaille heureusement avec différents garagistes et revendeurs, donc dans la semaine il a trouvé un autre moteur avec le même nombre de km! Ce week-end il l'a récupéré et apparemment elle marche pas mal du tout. Le mécanicien en a profité pour ouvrir mon moteur et c'était un piston qui avait lâché!!!
J'avais déjà parlé de mes problèmes de démarrage (qu'elle n'a plus) et des trous à l'accélération (qu'elle n'a plus non plus) et je pense que ça a un rapport avec la casse du moteur, alors je conseille de ne pas prendre à la légère des problèmes qu'on ne croit pas grave!!!!! Un mécano de BM m'a aussi dit, en juillet, que je pouvais encore faire un bon nombre de kilomètre, j'en avait à peine 5000.
Bonne soirée à tous!