Probleme Tres Grave

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nico_sur_la_route

Re: Probleme Tres Grave

Message par Nico_sur_la_route »

Re,

Suite à ton mail, je répondre sur le poste.

Je pense que ton moteur est malheureusement en fin de vie... :(

A mon avis ton vilbrequin a pris suffisement de jeu pour avoir endomager tes valves et créer un point de combustion sur le joint de culasse.

Il faudrait dans ce cas, et s'il n'est pas trop tard, en plus du changement de joint de culasse, recaler le vilbro.

Je peux me tromper, mais tu seras vite fixé lorsque tu auras déculassé ton moteur. Regarde ton joint de culasse, ta culasse, tes valves et tes pistons. Si tu vois que sur un cylindre, c'est pas pareil que sur les 5 autres, prends une photo et montres nous ça.

A+

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

[message reçu en MP] bonsoir apres demontage de la culasse surprise une soupape casse en deux dont culasse morte +un piston bien endommage donc il faut changer le moteur a+
C'est bien ce que je craignais :( Ton moteur est foutu. Pour le remettre en état, il faudrait changer ta culasse, tes valves, un cylindre, recaller le vilbroquin, refaire certainement la segmentation.

La solution la plus économique consiste à trouver un moteur d'occase.

D'autres avis sur la question ?

weeckit54

Message par weeckit54 »

comme quoi on pouvait pas certifier que c'etait le joint de culasse le probleme.... avec un claquement dans le moteur c'etait sur que c'etait deja pas le joint de culasse. et pour ma part je changerais le moteur par un occase .
330d e90

Pedro G

Message par Pedro G »

Pedro G a écrit :Amis; exactement la même chose c'est produit hier soir quand je retournais de Alicante vers Madrid avec un E25 240 TD, 225.000 Km, tout OK après d’avoir eu l’inspection technique a Alicante sans soucis.

Fermé l’achat je retournai a 2.100 tours minute,  a 120 km/h, température eau correcte et d'improvise un énorme fumé blanc qu’indique l’eau dans l’intérieur de moteur.

C’est pour moi la quatrième BMW de collection et mon premier diesel.  Je va faire expertiser la voiture pour connaître si elle il y a une soudure a la culasse ou la bloque moteur pas declaré et comme je veux que cette panne c’est fréquent, ¿avez vous en général une outre chose technique a me dire?.

Meilleures salutations.

Salu2
Finement étais la culasse avec plus d’une fissure, comme Je avait un prix de 1.500 € neuve, nous avons pris la décision de mètre un nouveau moteur ancien par 1.050 € et 900 € pour la vérification de la panne, démontage et montage du moteur. Un budget pas rationnel pour l’idée initial d’avoir une E28 á gazole, automatique, pour tracter la remorque porte outils que ne me donne aucune sécurité.

Meilleures salutations.

Gohan

Message par Gohan »

Bonsoir à tous,
Ben voilà, moi le 28 décembre je rentrais de chez mes parents et beaux-parents quand sur l'autoroute (à mi-chemin = 85km) tout d'un coup j'ai ressenti une perte de puissance dans ma 525 tds. J'essaye d'accélérer mais ne se passe alors je mets les warning à m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et au moment où j'embraye le moteur s'éteint.
J'essaye de démarrer mais il y a un bruit de métal qui se promène. Le matin avant de partir j'avais fait les différents niveaux et tout était OK. Après l'arrêt j'ai revérifié et pareil tout OK, même la chaîne était encore en place.
Après tous les appels et dépannages, la voitures est de retour chez mes beaux-parents. Mon beau-père travaille heureusement avec différents garagistes et revendeurs, donc dans la semaine il a trouvé un autre moteur avec le même nombre de km! Ce week-end il l'a récupéré et apparemment elle marche pas mal du tout. Le mécanicien en a profité pour ouvrir mon moteur et c'était un piston qui avait lâché!!!

J'avais déjà parlé de mes problèmes de démarrage (qu'elle n'a plus) et des trous à l'accélération (qu'elle n'a plus non plus) et je pense que ça a un rapport avec la casse du moteur, alors je conseille de ne pas prendre à la légère des problèmes qu'on ne croit pas grave!!!!! Un mécano de BM m'a aussi dit, en juillet, que je pouvais encore faire un bon nombre de kilomètre, j'en avait à peine 5000.

Bonne soirée à tous!
:thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »