bonjour,
une petite idée me trotte la tete ,je voudrais mettre un filtre a particule sur ma 330d de 2000
voilà :es-ce que si je prends un echappement de 330d qui le possede ,cela montera sur la miene au niveau attache?
merci
ps: si vous possedez les shemas, je suis preneur,(avec et sans le filtre).
o zut bon pc a bugger, mille pardons pour ces 3 meme post si au admi passe dans le coin si il peu supprimer les 2 de trop?
merci d'avance amen!
Filtre A Particules
Re: Filtre A Particules
Salut, d'apres ce que je sais, ça n'est pas si simple.
Le filtre à particules n'est pas qu'un simple filtre, il doit, comme un catalyseur arriver à une certaine température de fonctionnement pour être efficace. De plus, un produit doit être ajouté au carburant suivant un certain cycle afin de donner des pics de température. Le dit liquide doit être ajouté tous les 80 000 kms environ (sur PSA).
Donc un "rajout" ne sembme pas suffire à donner les effets escomptés.
Autant racheter une auto déjà équipée.
Petit détail, les FAP sont considérés comme "déchets nucléaires"
, aucun processus de retraitement des ces dechets n'étant encore connu... 
Le filtre à particules n'est pas qu'un simple filtre, il doit, comme un catalyseur arriver à une certaine température de fonctionnement pour être efficace. De plus, un produit doit être ajouté au carburant suivant un certain cycle afin de donner des pics de température. Le dit liquide doit être ajouté tous les 80 000 kms environ (sur PSA).
Donc un "rajout" ne sembme pas suffire à donner les effets escomptés.
Autant racheter une auto déjà équipée.
Petit détail, les FAP sont considérés comme "déchets nucléaires"

-
bonjour
moi aussi une question me trotte dans la tete pourquoi tu veux t'embeter a monter ca c'est un fitre qui est regit par ordinateur evidemment avec tous les raccordements nécéssaires la je ne crois pas que tu puisse le brancher et tous les xxxxxx kms il y a un gros pic de chaleur qui detruit par combustion les particules d'echappement non brulées il faut aussi a un certain kilometrage rajouter le produit de combustion qui coute les yeux de la tete comme le fitre lui meme
voilou
moi aussi une question me trotte dans la tete pourquoi tu veux t'embeter a monter ca c'est un fitre qui est regit par ordinateur evidemment avec tous les raccordements nécéssaires la je ne crois pas que tu puisse le brancher et tous les xxxxxx kms il y a un gros pic de chaleur qui detruit par combustion les particules d'echappement non brulées il faut aussi a un certain kilometrage rajouter le produit de combustion qui coute les yeux de la tete comme le fitre lui meme
voilou
-
merci pour vos reponses,tres complexe la chose
encore merci

encore merci