Chaufage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thom

Chaufage

Message par thom »

bonjour,
sur mon 524 td de 160000km (1991) j'ai un souci: des que j'essaye de mettre le chauffage en marche j'ai enormement de vapeur d'eau dans l'habitacle au point de ne rien voir. sos si qqun à une idée.
merci

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Chaufage

Message par rikiki »

Salut,
A vue de pif, je te dirais : fuite sur le radiateur de chauffage, mais si t'as la clim, c'est peut-être différent (j'sais pas trop comment ça marche le chauffage avec une clim).
D'autres avis devraient suivre ;)

thom

Message par thom »

rebonjour
non je n'ai pas de clim.sinon ou se trouve le radiateur de chauffage?
merci

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Aïe, desolé, mais là, je dois passer le flambeau : j'ai pas le RTA pour les 524td...
Bon courage ;)

Gui

Message par Gui »

salut,

a vue de nez, le radiateur de chauffage est bien planqué derrière la console centrale, sous le tableau de bord.......

bon courage ;)

edit/ps: sur realoem.com, avec tes réf de carte grise, tu trouve tout un tas de schémas ;)
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonjour
tu dois avoir un niveau d'eau qui baisse , non ?

thom

Message par thom »

bonjour

tout à fait,le niveau baisse ce qui est normale à mon avis
j'en ai mis un produit anti-fuite mais ça n'a rien changé.je suppose que je doit avoir une durite de persée
A+

merci

alexegouve

Message par alexegouve »

bonjour
si ta vapeur d'eau sens le liquide de refroidissement c'est une fuite au niveau du radiateur
si ca sent rien ca peut etre les evacuations d'eau de l'air conditionné qui sont bouchées
si ton radiateur est placé comme sur les e 39 faut tout sortir le tableau de bord pour y accéder ca fait beaucoup de travail mais pour un bon bricoleur c'est faisable
je l'ai fait sur une renault 9 une bonne journée de boulot
normalement l'anti fuite colmate assez bien c'est pour ca qu'une durite percée ca peut le faire aussi mais si elle est percée vers le radiateur ca changeras rien au probleme as tu des traces d'antigel vers la moquette devant les pieds
voilou bon courage

thom

Message par thom »

bonjour :D ,

Voilà cet après midi j'ai pu réparer mon pb de vapeur d'eau qui sortait des trous d'air:En fait je n'ai pas pu enlever ma planche de bord(galère) donc je me suis diriger coté moteur:là je me suis aperçu d'une durite bouché du coté droit du vase d'expansion d'ailleurs elle n'est branchée nul part, je pense qu'elle sert à evacuer de la pression(d'oû la purge automatique):miracle :) , tout est rentré dans l'ordre :thup: .

a + :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »