525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

525 Tds E39

Message par Invité »

Bonjours à tous,

voilà j'ai un petit soucis sur ma 525 tds e39 de 1998:
ralentie instable à chaud, je m'explique:
lorsque je parcours environ 100 km le moteur tourne vraiment bizarrement la voiture tremble et lorsque j'ouvre mon capot le moteur à du mal à tenir en place ;) on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres. j'accélère un petit coup et plus rien, mais ça revient peut de temps après. Lorsque je monte dans les tours rien à signaler. Sinon à froid aucun soucis, très bizarre non.
j'ai lu le post sur la vanne egr on dit qu'elle peut être la cause d'un ralentie instable. Donc j'ai nettoyer cette dernière mais rien à faire. Par contre je me suis aperçu qu'elle n'était pas étanche lorsqu'elle est fermée, je ne sais pas si cela est normal.
Pour info: l'injecteur pilote et tous les autres sont neuf.
A oui j'oubliais j'ai du mal à démarrer à chaud (4 à 5 sec)
Merci d'avance pour vos réponses.
@+

juju94

Re: 525 Tds E39

Message par juju94 »

salut tu veux une bonne nouvelle ta pompe d injection est morte enfin le fameux actuateur de pompe et oui sur les e39 aussi y a le probleme
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Steele

Message par Steele »

Salut !

Un calage de la pompe à injection devrait résoudre ton problème de démarrage à chaud.

Pour ton ralenti instable, il n'est pas impossible qu'il soit lié au même problème.

A bientôt :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses (et excusé moi du retard pour les lire mais je suis en déplacement )
Pour ce qui est de l'actuateur d'après les nombreux posts que j'ai pu lire sur ce forum il me semble qu'il fait "pomper" le ralenti ou je me trompe ?.
Pour le calage de la pompe, avez vous un ordre de prix, ça doit être cher non ???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »