Changement De Culasse De Ma 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fanbm

Changement De Culasse De Ma 524 Td

Message par fanbm »

Salut à tous,

Après hausse de temperature, le moteur de ma 524 td boitoto année 90 / 192 000 km s'est brusquement arreté.j'ai aussitôt pensé a changer le joint de culasse.mais la voiture a refusé de demarrer après montage du joint car le moteur manque de compression.

on a refait le calage, vérifié les bougies de prechauffage et d'autres reglages.malgré tout ça, toujours rien.

C'est pourquoi, quelqu'un m'a conseillé de changer ou de verifier la culasse.

Je voudrais savoir si après changement de culasse, est ce qu'il y'aurait un espoir que ça demarre.

Merci d'avance amen! amen! amen! de vos conseils et suggestions

FANBM

Marc524TD

Re: Changement De Culasse De Ma 524 Td

Message par Marc524TD »

Salut
Es-tu sûr de ton manque de compression ?

Perso , je ne change pas les éléments comme ça , en espérant tomber
à un moment donné sur l'élément fautif !
Si tu as une fuite dans la culasse , tu dois pouvoir la détecter avec un
appareil à mesurer les compressions , au pire en la démontant et en la
faisant éprouver .
Commences toujours par le moins coûteux , acheter l'élément qui te
permettra le diagnostic ou fais-toi le prêter
(l'appareil à mesurer les compressions) .
Ensuite si la culasse est vraiment naze , je ne vois pas pourquoi son
remplacement ne permettrait pas de refaire marcher ta voiture .
Il existe quelques adresses de vendeurs de pièces d'occases BM ,
où tu pourras sans doute trouver ton bonheur .
Bon courage

ford & furious

Message par ford & furious »

meme probleme que sur la tienne ;) (avec BA) apres demontage c etait les segment +piston+ meme les cylindres avait recus :wacko:
bilan: j ai changé le moteur ;) 700€ + 1 semaine de job :(
et depuis ca roule :P

fanbm

Message par fanbm »

Bonjour,

J'ai pensé aussi à changer carrement de moteur pour eviter de depenser inutilement.

Mais je sais pas où trouver un moteur d'occasion a bon prix? La mienne est climatisée avec boitoto.

Dans ce cas, quel moteur faut-il prendre? <<avec clim ou sans clim?>> ou <<avec boitoto ou sans boitoto>>.car je souhaite garder la climatisation de ma 524td en cas d'achat d'un moteur d'occasion.

pourriez-vous me donner des adresses pour l'achat d'un moteur avec si possible les pièges à éviter.

Merci et à bientôt.

FANBM

maxisam

Message par maxisam »

ben apperement si ton moteur c'est arreter brusquement c'ets qu'il a cuit ;) cad trop chauffé..............

maintenant te tracasse pas pour la clim et ta boite automatique c'ets rien ca ..........

avec mon pere ona eu le cas et on a trouver un 524td non climatisé et boite manuel et on la acheter,apres faut le transformer un peu et c'ets pas compliqué........

la clim c'ets simplement un compresseur le tien tu le met sur le moteur acheter d'occas et

si le moteur acheter est une boite manuelle il faut juste changer le volant moteur car sur l'automatique ce n'est pas le meme..........

il y a grosso modo 1.30h de boulot avant de l eremttre dans ton auto ........

ben voila j'espere t'avoir un peu aider.........

mais la culasse petée est un probleme courant on dirai sur ce modele.......j'ai bcp entendu parler de ca !
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

ford & furious

pour ma part j ai pris le moteur sur une 324td ph2, ;)
c est vrai qu il y a de la transformation a faire <_< mais rien de bien compliqué ;)
j ai exactement la meme que toi et tout fonctionne au poil :P
pour la boite,il faut enlever le volant moteur pour remettre a la place le convertisseur,(ne pas oublié de retirer le roulement qu il y a dans le vilbrequin!!)
pour la clim,il faut remettre ton support de DA et clim +alternateur et y a pas de soucis :rolleyes:
le + dur c est le circuit d huile au niveau du filtre,sur la serie 3 il y a une cartouche sur le blocs,alors que sur la 5 le berceau gene ,et c est pour ca qu il est monté sur la joue d aile, il faut recuperé ton circuit d huile avec le support de filtre :online:
quoi qu il en soit sache qu il n y a aucun trou a percé car tout est prevu pour les deux montage du debut a la fin,il faut juste reprendre tes pieces ;)
voilou :thup:

fanbm

Message par fanbm »

Salut a tous

j'ai deja trouvé un moteur a 500 euro boite manuel 100 000km en bon etat.comme la mienne a la clim et boitoto, voila ce qui m'inquietais.

si vous me confirmez que je peux mettre ce moteur en adoptant ma boitoto avec clim, je vous crois.

je vous remercie toujours de vos suggestions....

FANBM

ford & furious

pas de probleme puisque j ai fait exactement la meme manip B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »