E39 530d Actuateur De Pompe à Go

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rdsoft

E39 530d Actuateur De Pompe à Go

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train, grace à une interface + Car....ft 6.5, de résoudre mon problème qui dure depuis un bon moment concernant un ralenti instable de temps en temps, comme s'il y avait des raté d'injection sur un injecteur de temps en temps.

Bon avec l'outil de diag chez BMW, ils m'avaient dit il y a un an que le connecteur du capteur de pression de rampe commune présentait une impédance anormale. Après vérification, le faisceau de ce capteur avait déjà été bidouillé et mal reconnecté. Après reconnexion et remplacement de ce connecteur, tout semble être rentré dans l'ordre au niveau du ralenti moteur (750tr/min). Il est beaucoup plus stable qu'avant pour pas dire trés souvent parfait et la voiture marche beaucoup mieux et fume moins noir.

Bon, je reviens à la charge avec ce problème car même si tout semble être parfait maintenant au niveau du ralenti, parfois, il y a comme des petits raté (en fait comme avant mais en moins flagrant) que l'on ressent dans la caisse. Comme si un injecteur cafouillait de temps en temps déséquilibrant le moteur, le faisant bouger sur ces silentblocs en le décalant latéralement par rapport à l'axe moteur de 2 - 3mm.
Ce phénomène arrive encore plus rarement quand la voiture est chaude (90°C) pour ne pas dire jamais. Il est un peu plus fréquent quand le moteur vient d'être démarré à froid.

Mais bon, après mon intervension sur le connecteur, ce problème est nettement plus faible encore une fois.

DONC MA QUESTION AU SUJET DE LA POMPE D'INJECTION EST LA SUIVANTE:

Ayant lu que beaucoup de monde avait des problèmes avec l'actuateur de pompe à injection, je me demandais si cette voiture en avait un ?
Si oui comment le nettoyer ? Est il conseillé de le faire soit même, sachant que je suis électronicien et un peu mécano ?
Pour infos la voiture a maintenant 217000Km et n'a jamais présenté des faiblaisse de puissance ou de monté en régime.

Voilà merci pour votre aide encore une fois. :thup:

David.R

Marc524TD

Re: E39 530d Actuateur De Pompe à Go

Message par Marc524TD »

Salut

Il y en a probablement un mais depuis quelques années ,
il est constitué d'un capteur à effet Hall , donc plus de pièces
en contact comme sur les anciens qui avaient une piste
potentiométrique et un curseur , donc encrassement et usure .

Vu le kilométrage , je penserais plutôt à un injecteur encrassé
ou ayant besoin d'un tarage , voir l'injecteur pilote qui commence à fatiguer .

A propos d'injecteurs encrassés , cela fait deux fois que j'ai l'occasion d'essayer
du Bardhal nettoyant circuit d'injection et deux fois que cela fait des miracles .
Symptômes : moteur qui cahote à chaud , qui s'arrête parfois , et repart tout de suite .
La première fois s'est produite il y a un an ou deux , la deuxième fois , ces dernieres semaines .
Perso , pour un kilométrage moyen de 20 ou 25 000 par an , je pense utiliser ce produit
à titre préventif tous les 30 000km .

Peut-être une solution à très faible coût pour essayer de résoudre ton problème .

b525tds

Message par b525tds »

Bonjour,
il n'y a pas d'actuateur sur le 3ld
il y a 1 pompe haute pression 1350bar avec regulateur de pression incorporé, 1 rampe commune
avec 1 capteur de pression et 6 injecteur electromagnetique non reparable commandé par le calculateur moteur qui defini le temps d'injection.
Pour ton probleme, mais du nettoyant dans le carburant par ce que tu as certainement un injecteur qui grippe ou la pompe haute pression en fin de vie.
Sur ce systeme tout tuyaux haute pression demonté doit etre systematiquement changé risque d'incendie.

rdsoft

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapide et désolé pour les multiples messages pour le même sujet car le serveur me retournait à chaque fois un message d'erreur concernant mon adresse email, enfin un truc du genre.

Donc effectivement je vais réessayer le Bardhal dans le Gasoil à mon prochain réservoir.
J'espère que c'est un injecteur et pas la pompe car c'est pas le même prix !!

Dans le cas ou cela serait la pompe, est ce que la voiture marcherait aussi bien sans problème dans les tours (4000tr/min) avec des montés en régime bien franches, aucuns problème de démarrage (démarre au quart de tour, même l'hiver) ...etc... sauf pour ce ralenti de temps en temps à froid ?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indice pour disciminer si c'est plutot la pompe ou un injecteur ?

Merci encore, ça avance .... :D

A+

David.R

b525tds

Message par b525tds »

tu as deja nettoyé ta vanne egr et tu as mis la valise (dis)
combien de kilometre ont tes filtres air et gazole.

rdsoft

Message par rdsoft »

salut b525tds,

Mes filtres sont neufs (environ 5000km) ! car biensûr j'ai pensé à ça en premier, mais sans impact sur le problème.
Pour ce qui est de la valise DIS, faut aller raquer 70€ chez BMW pour savoir d'ou ça vient alors bon ça fait un peu cher le diag qui dure même pas 5 minutes.
Par contre j'ai fait un diag avec Car...ft 6.5 et j'ai 3 codes d'erreurs dans le DDE 4.0. Seulement j'ai pas le livre qui va bien pour savoir que faire en fonction des codes d'erreur. Si quelqu"un connait une solution pour savoir que faire en fonction des codes lus, je suis preneur !!

Merci pour vos réponses et A+

David.R

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »