Voilà je suis en train, grace à une interface + Car....ft 6.5, de résoudre mon problème qui dure depuis un bon moment concernant un ralenti instable de temps en temps, comme s'il y avait des raté d'injection sur un injecteur de temps en temps.
Bon avec l'outil de diag chez BMW, ils m'avaient dit il y a un an que le connecteur du capteur de pression de rampe commune présentait une impédance anormale. Après vérification, le faisceau de ce capteur avait déjà été bidouillé et mal reconnecté. Après reconnexion et remplacement de ce connecteur, tout semble être rentré dans l'ordre au niveau du ralenti moteur (750tr/min). Il est beaucoup plus stable qu'avant pour pas dire trés souvent parfait et la voiture marche beaucoup mieux et fume moins noir.
Bon, je reviens à la charge avec ce problème car même si tout semble être parfait maintenant au niveau du ralenti, parfois, il y a comme des petits raté (en fait comme avant mais en moins flagrant) que l'on ressent dans la caisse. Comme si un injecteur cafouillait de temps en temps déséquilibrant le moteur, le faisant bouger sur ces silentblocs en le décalant latéralement par rapport à l'axe moteur de 2 - 3mm.
Ce phénomène arrive encore plus rarement quand la voiture est chaude (90°C) pour ne pas dire jamais. Il est un peu plus fréquent quand le moteur vient d'être démarré à froid.
Mais bon, après mon intervension sur le connecteur, ce problème est nettement plus faible encore une fois.
DONC MA QUESTION AU SUJET DE LA POMPE D'INJECTION EST LA SUIVANTE:
Ayant lu que beaucoup de monde avait des problèmes avec l'actuateur de pompe à injection, je me demandais si cette voiture en avait un ?
Si oui comment le nettoyer ? Est il conseillé de le faire soit même, sachant que je suis électronicien et un peu mécano ?
Pour infos la voiture a maintenant 217000Km et n'a jamais présenté des faiblaisse de puissance ou de monté en régime.
Voilà merci pour votre aide encore une fois.

David.R