320d Bruit Apres Larret Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nico.oo7

Re: 320d Bruit Apres Larret Moteur?

Message par nico.oo7 »

ce gros tuyau qui n'est pas si gros que ca, c'est pour faire circuler ton liquide de refroidissement.
maintenant je ne sais pas pourquoi ca fait du bruit :blink:

tu peux déja verifier que ton niveau de liquide de refroidissement soit bon.

celsius

Message par celsius »

ce gros tuyau qui n'est pas si gros que ca, c'est pour faire circuler ton liquide de refroidissement.
maintenant je ne sais pas pourquoi ca fait du bruit
c'est un webasto électrique, il est silencieux...
par contre, comme en plus de chauffer l'habitacle, il réchauffe le liquide de refroidissement
peut etre qu'une pompe a eau continue de fonctionner quelques instants apres la coupure du moteur.
ce qui pourrait expliquer ce bruit

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

vinzou13

Message par vinzou13 »

Quand je coupe mon moteur j'entend le bruit de la fermeture apparement de la ventilation, comme quand je met le contact d'ailleurs j'entend le bruit de l'ouverture par contre rien au niveau moteur.

Je vous vois parler de webasto, j'ai une 330d pack luxe de 2003, y a e dessus aussi ou c'etait en option car dans le coin avant gauche du capot j'ai rien du tout ... par contre j'ai quand meme l'impression que ma voiture chauffe tres vite niveau chauffage ...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Toutes les bmw chauffe vite, c'est du à un calorstat a 2 niveaux qui est tres efficace il me semble. Moi sur la 318Td en 5 minutes ca chauffe deja bien l'habitacle.

j'ai aussi un bruit de moteur et de "truc" qui fait bzzzzzzzz quand je coupe le moteur, je pense que ce sont les volets de la trappe de ventilation qui se ferment. Par contre apres j'ai ce léger bzzzzzzzz et je ne sais pas d'ou il peut venir :surprise:
;-)

kiki77

Message par kiki77 »

thamomo007 a écrit :Toutes les bmw chauffe vite, c'est du à un calorstat a 2 niveaux qui est tres efficace il me semble. Moi sur la 318Td en 5 minutes ca chauffe deja bien l'habitacle.

j'ai aussi un bruit de moteur et de "truc" qui fait bzzzzzzzz quand je coupe le moteur, je pense que ce sont les volets de la trappe de ventilation qui se ferment. Par contre apres j'ai ce léger bzzzzzzzz et je ne sais pas d'ou il peut venir :surprise:
comme moi

demain visite chez bmw pour voir

kiki77

Message par kiki77 »

bon retour de chez 3 bmw aujourd'hui

pour le bruit a la fin de la coupure moteur ils mons dis que cela etais les claper qui se refermer car il ni avais plus d air(ou d eau je ne sais plus)dans la durite

pour le tremblement du moteur cela viendrai d un tendeur de courroie situe entre le radiateur et le moteur,mais pour eu rie nde grave et aucun moyen de le supprimer

ils ont deja eu des remarques de plusieurs client sur les 320d

voila je suis un peut plus rassurer

pour ce qui me demanderons pour quoi 3 gararges,ces tout simplement parceque le 1 ma dis que le bruit venais d un support moteur (a 60 000kms bizarre) donc je suis aller voir 2 autres qui on bie regardez et qui mon dis la meme chose

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »