On voit un peu partout des boitiers additionnel pour augmenter la puissance du moteur.
On en trouve aux allentour de 700- 800€ pour un gain de 30 ch. Est ce fiable ? Y'a t'il des risques pour le moteur ou autre (transmission-embrayage auto)....
Bref est ce conseillé ou non
Merci
[MODO] : Bonjour, et bienvenue sur les forums 6enligne !
Ah oui au fait, nous avons une charte et sommes sensibles au respect de certaines regles.
Charte générale
Charte sur les modifications
Boitier Additionnel 330d Touring 2004
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Boitier Additionnel 330d Touring 2004
Salut,
Eternelle question que la fiabilité des moteurs avec des boîtiers additionnels ... et problème d'éthique vis à vis des règles du forum.
A+.
Eternelle question que la fiabilité des moteurs avec des boîtiers additionnels ... et problème d'éthique vis à vis des règles du forum.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Boitier Additionnel 330d Touring 2004
BONJOUR
et bienvenue
Sache que ton post sera fermé d'un instant à l'autre car il ne répond pas aux régles du forum...
Mais avant que ça soit la cas, j'aimerai que tu saches qu'un boitier c'est ANTI-MECANIQUE
a+
Celsius
et bienvenue
Sache que ton post sera fermé d'un instant à l'autre car il ne répond pas aux régles du forum...
Mais avant que ça soit la cas, j'aimerai que tu saches qu'un boitier c'est ANTI-MECANIQUE
Le principe d'un boitier est toujours le meme: tromper le boitier de gestion electronique afin d'envoyer plus de fuel dans la chambre de combustion.
type 1: il suffit de tromper le capteur de position de coulisseau, en gros votre boitier a plus de 300 euro comporte tout au plus un pont diviseur de tension, cad deux resistances ou un peu plus (cout inferieur a 10 euro)
type2: deux solutions, soit rallonger le temps d'ouverture de l'injecteur(il est pilote par un solenoid) pour cela le boitier envoie un signal en parallele du signal original. OU encore plus anti-mecanique tromper le capteur de pression de rail.
Type 3: egal au type2 pour l'injecteur. d'autres solution sur differents capteurs existent.
Bon maintenant ce qui se passe vraiment,
une vrai prepa doit tenir compte de:
le debut d'injection (par apport au point mort haut moteur)
la fin d'injection
la pression d'injection
la quantite d'air disponible, cad la pression de suralimentation
l'activation des auxilliaires tel que ventilateur moteur, pressostat huile, temperature moteur, regulation de couple, regulation turbo, regulation pression,...
Une bonne et vraie prepa doit augmenter uniquement la pression de combustion dans les cylindres. la temperature d'echappement doit rester egale a la serie. Sans cela votre turbo ne tiendra pas. La richesse mais aussi la qualite du melange determine le taux de fumee cree lors de la combustion, ce taux doit rester identique. Le couple doit etre delivre de telle facon a respecter les parties tournantes moteur mais aussi la transmission.
un boitier ne fait rien de tous ces points il injecte plus c'est tout. Les temperatures d'echappement explosent, le collecteur d'admission s'encrasse trerriblement du au taux de fumee plus eleve (demontez votre collecteur apres 20.000km passe avec un boitier,....), le turbo fatigue beaucoup plus vite du a des temperatures trop elevees, la transmission se prend une "claque" de couple.
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- grostwin
- Messages : 96
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 8:06 am
- Localisation : istres - 13
Re: Boitier Additionnel 330d Touring 2004
BONJOUR
Moi, a mon avis, c'est dommage de prendre de tels risques sur une si belle voiture
puis, franchement, d'origine ca marche tres tres bien cette voiture.
voili voilo
@+
enzo
Moi, a mon avis, c'est dommage de prendre de tels risques sur une si belle voiture

puis, franchement, d'origine ca marche tres tres bien cette voiture.
voili voilo
@+
enzo
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités