Changement Préventif Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
milan

Re: Changement Préventif Pompe à Eau

Message par milan »

corsaire a écrit :bonjour en connaissance de causes:change la!!!la mienne a explosee ses ailettes en plastique un dimanche soir en allemagne,cela m'a coute mon moteur!
pompe morte = moteur mort.

Quel est le rapport???

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Serieux les gars,
Quelle est le probleme principal sur le M51 ?
Tout le monde s'accordera pour dire que la pompe a eau lache sans crier gare, sans fuite ni bruit suspect.
Il n'y a qu'a taper pompe a eau sur une recherche et la, chuis sur qu'il y aura pas mal de pages :P
Je n'ai jamais consulté les forums BMW avant d'avoir acheté ma 325TDS ;) cela m'aurais surement servi si j'avais lu qu'il fallait faire attention a cette fameuse pompe ;)
3 ou 4 jours aprés avoir acheté ma voiture, je pousse une pointe a 150 sur autoroute pour "voir" et la, la pompe a laché :wacko: ..........
Je ne dit pas que je l'aurais changé immediatement aprés l'achat de l'auto, ça je ne le sais pas mais si les 3/4 des personnes disent "attention a cette piece" etc etc, bah j'les ecoutent :innocent:
E36 325TDS 94
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

le problême des pompes à eau sur les moteurs BM des années 90 est archi connu.

pour info la pompe metallique n'est pas plus fiable que celle en bakélite elle à tendance à se dessertir... le problême est juste différent. donc dans tout les cas elle est à changer tout les 150/200 Mkm et lors de tout achat d'une occasion si le remplacement récent n'est pas spécifié sur une facture du dossier fourni par le proprio. C'est comme la vidange des fluides et le changement des courroies on est jamais trop prudent et c'est le prix de la tranquilité.

Pour info c'est 75€ la pompe chez un concesionnaire alors pourquoi prendre des risques... et faire des économies de bout de chandelle. Une BMW vaut bien quelques dépenses utiles.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

tofspeed

Message par tofspeed »

bonjours a tous, voila moi ma pompe je viens de la faire changer en preventif,vu le nombres d'avis sur la fiabiliter de cette piece, j'ai un peu paniquer car je fait que de l'autoroute et 4 voies donc je ve pas me retrouver comme un fruit avec le moteur crammer! donc apres rdv dans une concesion bm ou apparament le pbr est pas si connue que ca il change ma pompe,le mecanno me montre la foutue pompe et la il me dis, ben on vous l'avais dis elle est comme neuve!!! apres 238 000 kms la pompe etait comme neuve,enfin il en on mis une autre tant qua avoir tout demonter,donc se n'est pas une generalite mais c'est sur une verife s'impose! cout du rassurement psychologique 195 euros!! d'apres explication du chef d'atelier la bakelite de cet piece vielli bien avec leur liquide de refroidissement!!!
UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX!

Jisp

Message par Jisp »

r2087 a écrit :Tiens je te présente celle que j'avais sur une E36...

Image

En plastique massif, que j'ai remplacé par une en métal...
Salut les amis :D

+ 1 , Moi je l'ai aussi changé en preventif par une métalique, parce que la resine ça casse ...
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »