Salut tout le monde!!
Je voudrais savoir s'il faut changer les joints de la tubulure d'admission à chaque demontage de cette derniere??
Y a-t-il une perte de perf si on ne le fait pas??
Pour info j'ai un 325 tds E36 avec l'admission en plastique.
Merci de vos reponses!!
Joint De La Tubulure D'admission
-
-
Re: Joint De La Tubulure D'admission
Vu le faible prix de ces pièces, il serrait dommage de ne pas le faire. Je pars du principe qu'il est préférable de changer des joints qui ont déja bien rempli leur fonction. Un moteur doit quand même rester étanche à la poussière, eau et prise d'air non souhaitée...Et j'en passe! 

Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
-
non pas forcément à chaque fois sauf s'ils sont vieux ou si c'est des joints en carton !
-
merci de vos reponses!!

-
- Steele
Salut !
Selon l'état des joints, tu pourras les remonter ou pas. A toi de voir.
Ceci dit, il vaut mieux éviter les fuites à ce niveau étant donné que c'est la pression de suralimentation qui règne dans le collecteur qui apporte de la puissance à ton moteur.
A bientôt.
Steele.
Selon l'état des joints, tu pourras les remonter ou pas. A toi de voir.
Ceci dit, il vaut mieux éviter les fuites à ce niveau étant donné que c'est la pression de suralimentation qui règne dans le collecteur qui apporte de la puissance à ton moteur.
A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- sgaspfr
Salut !
+1 avec l'argument donné par Steele, sachant que tu fuite sur le circuit admission en aval du turbo va créer une usure prématurée de celui-ci dan sla mesure où il va chercher à compenser l'écart. Donc pour moi, changement systématique des joints, vérif régulière des colliers et étanchéité échangeur. Je suis surement parano, mais tant pis !
A+
Stéph
+1 avec l'argument donné par Steele, sachant que tu fuite sur le circuit admission en aval du turbo va créer une usure prématurée de celui-ci dan sla mesure où il va chercher à compenser l'écart. Donc pour moi, changement systématique des joints, vérif régulière des colliers et étanchéité échangeur. Je suis surement parano, mais tant pis !

A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
-
Merci de vos reponses!!