Courroie D'alternateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alouch

Courroie D'alternateur

Message par alouch »

Bonsoir a tous !

Voila je viens de passer l'apres midi entier a essayer de remettre ma courroie d'alternateur, mais sans succes ! :ranting:
Et pourtant j'ai essaye... j'avais imprime tous les posts et toutes les FAQ a ce sujet, mais rien a faire.

Impossible de detendre la courroie pour la remettre sur le dernier galet.

Je n'arrive pas a faire pression sur le tendeur hydrolique. J'y ai meme laisser un gros tournevis (paix a son ame :rolleyes: )

Le probleme est que je n'ai pas la fameuse piece en T, et j'ai l'egr, donc un tuyau metal qui passe a cote du tendeur.
Je ne sais pas par ou le prendre, ni sur quoi prendre appui pour faire levier..

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner PLUS d'indications que ce qu'il y a dans les FAQ ou autre, parsque la vraiment... je ne sais plus quoi faire.

Ou alors, si eventuellement quelqu'un sait faire ca sur 325TD sans piece en T et avec ce put.. de tuyau d'EGR, qu'il vienne me filer un coup de main :P

Merci a tous pour votre aide eventuelle ;)

alouch

Re: Courroie D'alternateur

Message par alouch »

Ya rien a faire,

j'ai beau tout relire 200 fois, je ne comprend pas!! pourtant d'apres les schema donnes par Steele, j'ai fait levier au bon endroit, mais ca ne bouge pas d'un poil...

Ou alors jme suis plante d'endroit ???

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Personnellement, lorsque j'ai changé la mienne, j'ai enlever le tendeur. J'ai remis la courroie sans difficulté, et après j'ai remis un tendeur neuf en finissant par l'axe/vis (partie basse du tendeur). (pièce n°6 sur le schéma) :

Image

C'est pas simple, il faut forcer, mais comme toi, je n'avais pas d'outil spécifique, et il fallait bien trouver une solution.

A+

Steele

Message par Steele »

Salut !

Rends-toi à la fin de ce sujet.

Je t'assure que c'est LA solution.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

milan

Message par milan »

Salut!!

Je confirme car j'ai deja fait!! :thup: :thup:

spot02

Message par spot02 »

J'ai changé dernièrement le tendeur sur ma 525 tds (avec le tuyau de retour échapement) et ça a été nickel à faire

j'ai mis 1/2h pour le changer

dommage qu'on ne soit pas prés, je t'aurai filer un coup de main
à moins que tu saches changer un embrayage de 525 tds ;)

gdt

Message par gdt »

Bonjour moi je l'ai changé aujourd'hui et il y a encore plus facile et moins risqué que de forcer sur la pièce en alu donc fragile, il suffit de dévisser légèrement le boulon n° 9 qui maintien le support de carter n°10 sur la vue en éclaté de Steele et en passant une clé coudée par le trou de levage et en rallongeant la dite clé par un tube pour avoir moins d'effort à fournir ensuite il suffit d'appuyer sur la clé(qui devient un bras de levier) pour pouvoir remettre la vis n°8 du tendeur n°7 voili voilou :D

Steele

Message par Steele »

Vous pinaillez pour rien ! :frust:

La méthode que je donne n'est pas la mienne, mais celle que les mécanos utilisent en concession, et je l'ai vu faire !

Si c'est bon pour eux, c'est bon pour nous !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »