Entretien Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shadrap

Re: Entretien Injecteurs

Message par shadrap »

Hey,

Bon je travail en raffinerie et voila ce que l'on fait:

Le carburant pour les stations services de l'enseigne et bourré d'additifs: contre la pollution et contre l'encrassement moteur.
Le carburant pour supermarché, à part pour la pollution (c'est déjà ça ...) n'a pas d'additif pour la protection du circuit injection.

Tous les raffineurs font de même !!!! (ESSO,TOTAL,ELF ect ......)

Il y a quelques années (2/3 ans) le carburant Leclerc était vraiment pourrit: les carburants "loupés" des raffineurs étaient mélangés et vendus comme tel :sans aucun additifs !!!! Maintenant on ne leurs en vends plus du tout.( les concurrents je ne sais pas ...)

Donc pour ma part c'est carburant des enseignes et jamais supermarché ( sauf pour ma vieille R19D).
Faut bien faire des économies :D

demauniak

Message par demauniak »

c est bien ce que je soutient depuis le debut , est c est bien ce que mon grand-pere m avais dit .

il m avait dit qu avec son camion , il livrait aussibien du gasoil chez total , que chez mamouth ou delta ( bha oui , a cette epoque , y avait pas de carrefour ou auchan ! )

apres c est une histoire d additif !

tds68

Message par tds68 »

une question que je me pose est ce que les stations de marque discount genre elf ou esso qui ont les même prix que les supermarché servent ils du gazole avec additif comme les marques chères ou on le même gazole que le supermarché du coin ??

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Je cherche aussi à savoir !! car je fait le plein chez esso car moins cher mais resulats???

Mon père c'est fait livré du fuel pour la chaudiere et le livreur nous a demandé si l'on souhaitait l'additif pour soit disant nettoyer et faire des économies.
Mon père a dit oui pour voir.
Et au premiers abord, la chaudière qui était dégueu est plus propre à l'intérieure en l'espace de 2 semaines.
J'en déduit que ca doit arranger sérieusement la combustion.
Alors si c'est de même dans une voiture alors pourquoi pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »