Manque De Puissance à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Dam'$

Manque De Puissance à Froid

Message par Dam'$ »

Salut!!
j'avais déja fait trainé mon probleme dans un topic, mais la je lui en crée un qui lui est propre!

Voila en fait tant que la voiture est froide, elle n'a vraiment aucune puissance, du style impossible a dépasser 60km/h en monté, meme en tirant la 3eme. Je sais , c'est pas bien de tirer à froid, mais la c'est pas grave, vu que ca ne monte pas dans les tours.

Une fois le moteur monté en temperature, plus de problemes, le moteur est un foudre de guerre!

Qu'est ce qui se passe??
Aidez moi merci!!!! :D

Invité

Re: Manque De Puissance à Froid

Message par Invité »

salut. il me semble que c est un peu la maladie de ces moteurs, il vaut mieux attendre qu ils soient chauds.

puis fait attention de ne pas trop faire forcer ce moteur a froid car ils aiment pas ca du tout

tds68

Message par tds68 »

Dam a écrit :Salut!!
j'avais déja fait trainé mon probleme dans un topic, mais la je lui en crée un qui lui est propre!

Voila en fait tant que la voiture est froide, elle n'a vraiment aucune puissance, du style impossible a dépasser 60km/h en monté, meme en tirant la 3eme. Je sais , c'est pas bien de tirer à froid, mais la c'est pas grave, vu que ca ne monte pas dans les tours.

Une fois le moteur monté en temperature, plus de problemes, le moteur est un foudre de guerre!

Qu'est ce qui se passe??
Aidez moi merci!!!! :D
peut être une sonde qui ferait mettre le calculateur en mode sécurité, donc limite la puissance ! Sinon un problème d'injection très certainement !

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Merci de vos reponses!
TDS68, la sonde j'y est pensé, mais bon... Laquelle??? lol
Sinon l'injection aussi c'est probable, elle a 260 000 et jamais retaré.

Keke26, je n'avais jamais entendu ca, mais si c'est symptomatique ca me rassure :D

De toute facon, tant mieux, ca me fait une protection anti joint de culasse! :P

ajrock

Message par ajrock »

salut,
c'est ta sonde de temperature à gazoil
salut

thibs

Message par thibs »

'soir
je pense aussi que ca doit etre un systeme de "bridage" a froid car la culasse est vraiment un point faible sur le 2.5tds!
ah!e36 quand tu nous tiens

Dam'$

Message par Dam'$ »

thibs a écrit :'soir
je pense aussi que ca doit etre un systeme de "bridage" a froid car la culasse est vraiment un point faible sur le 2.5tds!
Merci!
C'est vrai que je pense tres fortement à cela, mais je n'en ai jamais entendu parlé, car c'est vraiment flagrant la difference quand meme!

Sinon on m'aurait dis recement que ca seraai l'huile qui "gelerai" (entre guillement bien sur" et donc qu'il fallai le temps qu'elle atteigne sa bonne fluidité.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »