Echapement 325tds?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thibs

Echapement 325tds?

Message par thibs »

bonjour a tous
je souhaiterai mettre un silencieu arriere "sport" homologué sur ma 325tds et je voudrai savoir si ca vaut le cout et si ca ne fait pas un bruit de "tracteur :P "??et si ca ce ressent sur le comportement de la voiture :innocent: ??
merci
ah!e36 quand tu nous tiens

teufteuf

Re: Echapement 325tds?

Message par teufteuf »

Salut en terme de puissance tu n'y gagne rien sauf si tu mets une ligne complète avec modif de filtre à air etc...Maintenant si c'est juste pour faire beau et faire du bruit.....
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai un prowler homologué sur la mienne... à peu près aucun changement sauf une très lègère baisse de consommation et un bruit de turbine désagréable fenètres ouvertes à partir des mi-régime plein gaz dû à la présence d'un étranglement dans le pot... le plus : inox, garantie à vie premier utilisateur pour à peut près le prix de l'origine !

moishe

Message par moishe »

poubelle51 a écrit :J'ai un prowler homologué sur la mienne... à peu près aucun changement sauf une très lègère baisse de consommation et un bruit de turbine désagréable fenètres ouvertes à partir des mi-régime plein gaz dû à la présence d'un étranglement dans le pot... le plus : inox, garantie à vie premier utilisateur pour à peut près le prix de l'origine !
:blink: :blink: Heu...peux tu m'expliquer comment un simple silencieux, tout prowler soit il, peut faire baisser une conso ???? Pour moi c'est imposssible, c'est simplement que tu passes plus de temps à regarder ta conso sur l'ODB, donc tu roules moins vite !! :P
M5E34 94'

poubelle51

Message par poubelle51 »

Entre le filtre à air kn et le silencieux, je peut annoncer environ 0.5l/100 de baisse de conso... comment, j'en sait rien sinon je pondrais des brevets à tour de bras :D :D :D
Je calcul ma conso à tous les pleins (sans la noter) depuis 90000kms donc je pense pas trop raconter de bétises... ma dernière conso... autoroute en roulant légal pour rentrer du ski... seul à bord, voiture assez chargé, gros coffre de toit en me faisant plaisir en repartant des payages et sur quelques relances :D ... 7.23l/100... ca me parait légèrement en desous des moyennes... bon à l'aller j'était plus sur les 7,5l mais ca monte :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »