bonsoir.
Mon frere a une 318 TDS de 1995.
Elle demarre bien a froid
et a chaud elle a bcp de mal.
D'apres le diagnostic avec l'appareil bmw fait chez leclerc.
Il y aurait comme soucis:
.
Defaut intermitent: capteur de debut d'injection. N°114
defaut permanent: Cruise control N°10 Court circuit a la terre.
Le cruise control, c'est le regulateur de vitesse? mon frere n'en a pas.
Pourriez vous me dire ou cherchez.?
merci bcp
318 Tds
- Steele
Re: 318 Tds
Salut !
De quel appareil de contrôle parles-tu ?
Le capteur de début d'injection, c'est l'injecteur pilote. Il lâche quelquefois.
Pour les soucis de démarrage à chaud, c'est plus souvent lié au capteur de régime moteur ou au mauvais calage de la pompe à injection.
Steele.
De quel appareil de contrôle parles-tu ?
Le capteur de début d'injection, c'est l'injecteur pilote. Il lâche quelquefois.
Pour les soucis de démarrage à chaud, c'est plus souvent lié au capteur de régime moteur ou au mauvais calage de la pompe à injection.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- getdu13
salut steele.
Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?
Et pour le cruise control?
Quand a l'appareil. C'est un appareil qu'il branche sur la fiche ronde de la bmw.(mais bon c'estmon frere qui y etait.)
Il parait qu'il se pourraitque se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerai
pas par les bougies.
Il est ou le capteur regime moteur?
Merci de l'aide
Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?
Et pour le cruise control?
Quand a l'appareil. C'est un appareil qu'il branche sur la fiche ronde de la bmw.(mais bon c'estmon frere qui y etait.)
Il parait qu'il se pourraitque se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerai
pas par les bougies.
Il est ou le capteur regime moteur?
Merci de l'aide
BM46.over-blog.com
- RaLain
salut,
Probleme classique chez BMW, voir calage pompe injection (qui doit etre à refaire après certain kilometrage). Vois ca avec un dieseliste
Probleme classique chez BMW, voir calage pompe injection (qui doit etre à refaire après certain kilometrage). Vois ca avec un dieseliste
- Steele
Capteur de début d'injection : c'est l'autre nom de l'injecteur pilote. C'est le seul qui soit muni d'un câble électrique.getdu13 a écrit :salut steele.
S'il n'y a pas de régulateur, peut-être (mais sans conviction) le potentiomètre actionné par la pédale d'accélérateurgetdu13 a écrit :Et pour le cruise control?

Hou làgetdu13 a écrit :Il parait qu'il se pourrait que se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerait pas par les bougies.

Je reformule :
Lors d'un démarrage à chaud, les bougies de préchauffage ne sont pas mise en route.
Normalement ça n'empêche pas le moteur de démarrer.
Il faut faire vérifier l'état de l'injecteur pilote puis le calage de la pompe à injection.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- getdu13
salut a tous,
Merci pour tous ces conseils. Je vais voir cela dans la semaine et je vous tiens au courant.
merci
Merci pour tous ces conseils. Je vais voir cela dans la semaine et je vous tiens au courant.
merci
BM46.over-blog.com