318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

318 Tds

Message par getdu13 »

bonsoir.

Mon frere a une 318 TDS de 1995.

Elle demarre bien a froid
et a chaud elle a bcp de mal.

D'apres le diagnostic avec l'appareil bmw fait chez leclerc.

Il y aurait comme soucis:
.
Defaut intermitent: capteur de debut d'injection. N°114

defaut permanent: Cruise control N°10 Court circuit a la terre.


Le cruise control, c'est le regulateur de vitesse? mon frere n'en a pas.

Pourriez vous me dire ou cherchez.?

merci bcp
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 318 Tds

Message par Steele »

Salut !

De quel appareil de contrôle parles-tu ?


Le capteur de début d'injection, c'est l'injecteur pilote. Il lâche quelquefois.

Pour les soucis de démarrage à chaud, c'est plus souvent lié au capteur de régime moteur ou au mauvais calage de la pompe à injection.


:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: 318 Tds

Message par getdu13 »

salut steele.

Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?

Et pour le cruise control?

Quand a l'appareil. C'est un appareil qu'il branche sur la fiche ronde de la bmw.(mais bon c'estmon frere qui y etait.)

Il parait qu'il se pourraitque se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerai
pas par les bougies.

Il est ou le capteur regime moteur?

Merci de l'aide
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
RaLain
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 23, 2006 8:39 pm

Re: 318 Tds

Message par RaLain »

salut,
Probleme classique chez BMW, voir calage pompe injection (qui doit etre à refaire après certain kilometrage). Vois ca avec un dieseliste

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 318 Tds

Message par Steele »

getdu13 a écrit :salut steele.

Je penser bien que l'injecteur pilote etait en cause. Mais ce n'est pas le capteur.?
Capteur de début d'injection : c'est l'autre nom de l'injecteur pilote. C'est le seul qui soit muni d'un câble électrique.
getdu13 a écrit :Et pour le cruise control?
S'il n'y a pas de régulateur, peut-être (mais sans conviction) le potentiomètre actionné par la pédale d'accélérateur :blink:

getdu13 a écrit :Il parait qu'il se pourrait que se soit du a un capteur d'air, et que le demarrage a chaud ne passerait pas par les bougies.
Hou là :blink:

Je reformule :

Lors d'un démarrage à chaud, les bougies de préchauffage ne sont pas mise en route.
Normalement ça n'empêche pas le moteur de démarrer.


Il faut faire vérifier l'état de l'injecteur pilote puis le calage de la pompe à injection.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: 318 Tds

Message par getdu13 »

salut a tous,

Merci pour tous ces conseils. Je vais voir cela dans la semaine et je vous tiens au courant.

merci
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités