Intercoler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
slalome

Intercoler

Message par slalome »

bonjour tou le monde

jvoudrais savoir si l'intercoler d'une 325tds se nettoi et si oui coment il fau procéder?

merci pour les réponses
a+

ETK

Re: Intercoler

Message par ETK »

Ca se nettoie au karscher pour le nid mais pas de trop près pour ne pas plier les ailettes.
L'intérieur c'est beaucoup plus compliqué car les vapeur d'huile sont difficiles à enlever.Surtout ne pas mettre de produit solvaté (essence,acetone,white spirit etc) car s'il reste quelques gouttes ton moteur va les aspirer et prendre 8000 tr/min ce qui va le tuer net.Le mieux c'est de l'eau avec du savon pulvérisée au karscher avec une pression modérée (attention de ne pas plier les ailettes à l'intérieur) bien rincer et bien sécher l'ensemble.

A+

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

pas mieux sinon pour le reste : http://www.bescherelle.com/

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai nettoyé l'interieur du mien à l'essence puis rincé à l'eau... Rien à signaler... Aucuns changements significatifs. J'ai pas le souvenir d'avoir vu d'ailettes à l'interieur, juste des canaux. Pour le netoyage extérieur, aucune ailette pliée à 140 bar si tu reste bien dans leur axe :devil: :devil:
Pour le sortir, je me rapelle plus trop bien mais un peu galère... en cherchant dans les anciens posts, tu trouvera surement ton bonheur... je ne peut plus compter sur ma mémoire... :frust:

slalome

Message par slalome »

merci pour vos reponses

pour ceux qui on nétoyer leur intercoler faut il le démonter ?
et si oui comment faire?

merci a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »