Salut à tous, une petite question sur le 3.0 d 183 cv, par moment j'ai l'impression que le turbo souffle a retardement genre je suis en 4 (steptro) 120 km/h/ j'accelere fort/ j'ai le sentiment de prendre du couple puis un petit laps de temps avant que monsieur le turbo se mette en route et là l'accéleration est beaucoup + importante ...
Est ce un fonctionnement normal du m 57 pour, par exemple "economiser" la transmission, ou dois-je m'inquiter sur l'état de mon turbo ??
slt,
Un conseil : te pose pas de question sur des choses aussi futils sinon t'as pas fini
Pas penser que ça ne marche pas ou déconne car on a "l'impression" que c'est "peut-être" pas normal
Si ton turbo est vraiment HS tu le saura bientôt base toi sur des détails solides.
Et oui il y a un petit temps de réaction moi je l'ai sur ma 330xd aussi, pour moi je décri ça comme "le temps de réaction de la gestion moteur" (électronique et tout ça).
@+
oui, merci de me rassurer mais c'est surtout que cette "sensation", j'ai pas souvenir de l'avoir eu avant j'ai la voiture depuis 1 an et demi environ 30 000 km fait avec donc je m'inquiete et si c'était un signe de faiblesse du turbo... je préfere prévenir que guérir .
Mais visiblement pour vous rien d'anormal donc tant mieux !!!
par exemple sur les Motronic il y avait un commutateur interne à plusieurs positions permettant
de changer l avance et le temps d injection pour pouvoir coller au mieux au climat du pays et à la qualité du carburant.
mais il etait possible de faire encore mieux en changeant l EPROM.