Temps De Réaction Du Turbo ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
530da

Temps De Réaction Du Turbo ?

Message par 530da »

Salut à tous, une petite question sur le 3.0 d 183 cv, par moment j'ai l'impression que le turbo souffle a retardement :wacko: genre je suis en 4 (steptro) 120 km/h/ j'accelere fort/ j'ai le sentiment de prendre du couple puis un petit laps de temps avant que monsieur le turbo se mette en route et là l'accéleration est beaucoup + importante ...

Est ce un fonctionnement normal du m 57 pour, par exemple "economiser" la transmission, ou dois-je m'inquiter sur l'état de mon turbo ??

A vous lire,

Gaara

Re: Temps De Réaction Du Turbo ?

Message par Gaara »

Quel est ton régime en 4ème à 120km/h??? Puis tu as une boîte Auto, donc temps de réponse du convertisseur de couple.

Mais si ton régime est inférieur à celui de déclenchement du turbo tu ne dois pas t'inquiéter.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

remington

Message par remington »

slt,
Un conseil : te pose pas de question sur des choses aussi futils sinon t'as pas fini :D
Pas penser que ça ne marche pas ou déconne car on a "l'impression" que c'est "peut-être" pas normal :P
Si ton turbo est vraiment HS tu le saura bientôt ^_^ base toi sur des détails solides.
Et oui il y a un petit temps de réaction moi je l'ai sur ma 330xd aussi, pour moi je décri ça comme "le temps de réaction de la gestion moteur" (électronique et tout ça).
@+

530da

Message par 530da »

oui, merci de me rassurer mais c'est surtout que cette "sensation", j'ai pas souvenir de l'avoir eu avant j'ai la voiture depuis 1 an et demi environ 30 000 km fait avec donc je m'inquiete et si c'était un signe de faiblesse du turbo... je préfere prévenir que guérir .

Mais visiblement pour vous rien d'anormal donc tant mieux !!!

Encore merci de vos réponses,

@ +

ocean115

Message par ocean115 »

moi avant aussi j'avais ces ptis symptomes, la depuis la repro tout est gommé. c nikel, plus aucun temps de latence....

du bonharddddddd
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

xxxl

Message par xxxl »

je me suis toujours posé une question :

Pourquoi est ce mieux une fois reprogrammé ?
si c etait si bien, pourquoi BM l a pas fait des le depart ?

je pense que les ingenieurs de chez BM sont aussi doués que les autres !

ocean115

Message par ocean115 »

BM sort un programme générique, multi pays devant couvrir l'intégralité des normes de chaque pays.

voilà pouquoi!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

xxxl

Message par xxxl »

oui et non

par exemple sur les Motronic il y avait un commutateur interne à plusieurs positions permettant
de changer l avance et le temps d injection pour pouvoir coller au mieux au climat du pays et à la qualité du carburant.

mais il etait possible de faire encore mieux en changeant l EPROM.

ocean115

Message par ocean115 »

oui en tout cas apres reprog c est le jour et la nuit, tu as l impression que la voiture a perdu 200kg!!
F31 330d M Performance

xxxl

Message par xxxl »

oui et en plus parfois on consomme moins !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »