Sondes Temp.
- milk69
Sondes Temp.
bonjour, voila mon aiguille de temp de marche plus sur ma 525 tds e34 1995... j'ai effectuer le test du compteur et toutes les aiguilles fonctionne. pouvez vous m'indiquer ou se trouve les sondes temp ( je crois qu'il y en a 2 ?) que je verifie leur fonctionnement ? ou alors me dire pourquoi ca ne marche plus ?merci pour votre aide. 

- fabfue
Re: Sondes Temp.
Salut !!
De memoire c'est la deuxieme sonde quand tu est devant le moteur en dessous du collecteur d'admission !!!
Tu en a bien 2 celle qui envoi l'info au boitier,et celle qui informe ton aiguille au tableau de bord !!
Celle de l'aiguille devrait etre la 2eme sur un TDS !!!
Et la 3eme celle qui indique la valeur au boitier !!
De memoire c'est la deuxieme sonde quand tu est devant le moteur en dessous du collecteur d'admission !!!

Tu en a bien 2 celle qui envoi l'info au boitier,et celle qui informe ton aiguille au tableau de bord !!
Celle de l'aiguille devrait etre la 2eme sur un TDS !!!
Et la 3eme celle qui indique la valeur au boitier !!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- milk69
comment peut on verifier le circuit electrique de sonde temp ? les 2 sondes de temp ont ete changer et l'aiguille est tjrs collée sur le bleue...merci a tous.
-
ca viendrait pas du thermostat ?
- no Ix
Salut,
En règle générale la sonde de température moteur (boitier) est bleue chez Bosch
Ce serait donc à l'autre sonde qu'il faudrait s'intéresser. Pour l'emplacement je peut pas t'aider.
Pour checker ton aiguille, il faut débrancher la prise de la bonne sonde et faire un pont entre les deux bornes de celle-ci. Faut pas hésiter à mettre une petite résistance entre les deux bornes...
dont les valeurs sont:
- 10°C: 8 200 à 11 000 Ohms, + 20°C: 2 280 à 2 720 Ohms , + 80°C: 290 à 370 Ohms
Ca vient d'une doc de Peugeot équipée en Bosch, les valeurs doivent donc être voisines à celles-ci
@+
En règle générale la sonde de température moteur (boitier) est bleue chez Bosch
Ce serait donc à l'autre sonde qu'il faudrait s'intéresser. Pour l'emplacement je peut pas t'aider.
Pour checker ton aiguille, il faut débrancher la prise de la bonne sonde et faire un pont entre les deux bornes de celle-ci. Faut pas hésiter à mettre une petite résistance entre les deux bornes...
dont les valeurs sont:
- 10°C: 8 200 à 11 000 Ohms, + 20°C: 2 280 à 2 720 Ohms , + 80°C: 290 à 370 Ohms
Ca vient d'une doc de Peugeot équipée en Bosch, les valeurs doivent donc être voisines à celles-ci
@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"