Broutage à 2500 Trm Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlf190
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 13, 2006 7:04 pm

Broutage à 2500 Trm Sur 325 Tds

Message par jlf190 »

slt à tous,
J'ai déja posé la question, mais je n'ai pas obtenu de réponses correspondantes.
Le PB: :frust:
Vers 2500 trm, à régime fixe, donc sans legère accélération, le moteur "broute " trés légèrement.
Rien à voir avec les filtres à air et autres, j'assure l'entretien régulièrement.
Je signale qu'il y a longtemps que je ne mets plus de gasoil de super-marché.(VERIFIE:entre 0,5 et 0,7 l/100 en moins).
Que faire ??? et d'ou vient ce petit défaut de broutage???
A part cela, il n'y a aucun 'trou" à l'acceleration
Si quelqu'un a déja eu le pb, je le remerçie de me faire signe :amen:
A+
Du 19

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Broutage à 2500 Trm Sur 325 Tds

Message par remington »

Salut,
Si tous tes filtres sont bon et surtout que tu n'as pas de prises d'air dans ton circuit d'alimentation de gasoil, je ne vois pas d'autres choses défaillantes qu'un ou plusieurs injecteurs. Ce que tu peux faire pour les injecteurs c'et tout simplement vérifier la pression de tarage.
@+

Avatar de l’utilisateur
LOLO62
Messages : 114
Inscription : dim. juil. 11, 2004 9:59 am
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Broutage à 2500 Trm Sur 325 Tds

Message par LOLO62 »

+1, ou sinon essaie de mettre un produit dans le reservoir pour nettoyer le circuit d alimentation en gasoil et tes injecteurs :D
TDSiste

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Broutage à 2500 Trm Sur 325 Tds

Message par nic »

Salut,

vérifie ton potentiomètre d'accélérateur. J'ai eu le pb en accélération fine, la voiture avait comme un léger broutemment. J'ai décelé le pb avec mon régulateur de vitesse : Même rapport de boite, même route, même vitesse, sans régulateur léger broutement, avec le régulateur plus rien du tout. Changement du potar et plus de soucis. J'ai quand même fait un tour chez Bosch service qui n'a rien trouvé et chez bm qui m'a dit que la pompe d'injection commençait a vieillir.
J'ai d'ailleur envoyé un post à ce sujet il y a un an environ.

@ plus

Nico

Tape A-coups dans les mots clé !!!
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités