Vidange E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Vidange E39

Message par Invité »

salut a tous, j'ai une 525tds E39 et je voudrais savoir comment faire la remise a zéro des diodes de vidanges quand on as pas l'appareil. merci d'avance

jm45

Re: Vidange E39

Message par jm45 »

Bonjour,j'ai exactement la meme question a poser.J'ai essayé en mettant le n°7 a la masse pendant 10 secondes mais sans résultat.Que faut-il faire?Merci
A+

mirza

Message par mirza »

Bonjour pour les e39 /Pour les voitures récentes (E46, E39) la fiche de diagnostique est la même que pour les E36 (20 broches), et la méthode de remise à zéro est la même.

Voici donc la fiche à 20 broche, identique à celles de modèles précédents (photo 320d E46, merci Pifou!).

Important:

Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:
la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner.

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut,

eteindre les temoins dans le titre, :thup: j'ai pensé un moment que ca parlait
de film façon "Le Parrain"....

_" Luccio , Eteint moi tous les témoins.... !!!! " (avec l'accent Sicilien) :oupsss:

Ok je m'en vais je sais c'est HS

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »