Coupures Brèves 2l5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shadrap

Re: Coupures Brèves 2l5 Tds

Message par shadrap »

Salut,

C'est un diesel !! donc même si l'arrivée de gasoil se coupe brièvement le temps que la bulle d'air arrive à la pompe et aux injecteurs tu n'aurais pas une simple coupure brève mais plutôt un "broutement".

Ensuite le probleme electronique ça m'étonnerait vu qu'il n'y en a pas trop sur le M51.(la voiture fonctionnerait moins bien pendant quelques secondes).

Ta voiture a combien de kms ?? je pencherais plus pour des injecteurs qui "gouttes" !!

La mienne avait les mêmes symptômes !! j'ai mis un nettoyant injecteur "Barhdal" à 22 Euros ;) , pas celui du supermarché à 6 euros hein :P
et plus de problème !!

Mais bon j'ai 140 000 kms et un tarage des injecteurs ne ferait pas de mal.

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai 108000 Kms mais je roule trés peu avec, j'ai une vielle primera pour aller au boulot!

J'ai essayé 2 fois du produit injecteur (du pas cher!) mais en nettoyant la crépine de la pompe elec j'ai vu pas mal de dépos au fond du réservoir.
J'ai vidé le filtre à GO pour voir et il y a aussi du dépot noir qui fait des "filets" quand je remue le bocal ou j'ai vidé le filtre.

Mais je n'ai pas vu d'eau et il n'y as pas de bulles d'air dans la durite transparente

Alors c'est peut être un fond de cuve de station! mais j'ai fait 2000 kms depuis le début du phenomène avec du GO ++ de station alors avant de débourser $$$ pour une pompe j'étudie toutes les possibilités!

JMP08

Message par JMP08 »

JaMoX a écrit :alors avant de débourser $$$ pour une pompe j'étudie toutes les possibilités!
Salut,

drole de façon d'étudier toutes les posibilités !!!

regardes un peu la première réponse que je t'ai faite....en février

un bruit électrique proche de l'actuateur peut parfaitement venir d'une électrovanne défaillante (ou sa commande) et cette solution ne semble pas te convenir parce qu'elle est trop simple, mais on m'a appris à commencer par le début... et le début, c'est de retirer le noyau de l'électrovanne, ça ne changera rien au fonctionnement mais ça permettra d'éliminer ou non cet élément qui cause de rares soucis mais quelquefois très aléatoires

@+
JMP

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Merci, pour ta réponse j'avais prévu de tester celà ce WE, Je ne l'ai pas encore fait car l'acces à l'electrovanne n'est pas facile (passage des clefs!).

Mais je prends tous les conseils en compte!

shadrap

Message par shadrap »

Re:

JMP68 a raison regarde cette electrovanne !!

Mais tu as exactement les mêmes symptômes que la mienne et en plus on a la même utilisation du véhicule.
Je m'en sers que le Week End et encore .... et c'est pas bon pour les injecteur et la pompe !!! (le gasoil condense et ça grippe.)

Mon dieseliste m'a dis que la pompe ne risque rien par contre les injecteurs si ils ne sont pas en fonctionnement régulièrement se grippent et gouttes !!!

Le remède: ton véhicule à dépassé 100 000 kms => retarre tes injecteurs ( moi j'ai pris rendez-vous).
Ensuite va dans un Naurotau ou autre et achete le nettoyant injecteur Bardahl !!!
Il est pas donné mais lubrifie la pompe et les autres organes d'injection ( ideal pour véhicule stagnant) et en plus nettoie ( bon ça il le font tous mais quand le mal est fait à mon avis c'est trop tard)

La mienne n'a plus de symptome depuis et le dieseliste m'a dis que cela venait d'un léger grippage mais je vais quand même faire revoir mes injecteurs.

De plus nos injecteurs anciennes générations doivent étres retarrés ou changés tous les 100 000 kms !!!
rare sont les personnes qui le font car c'est de l'argent et en plus ça fait mal au coeur d'envoyer un vehicule au garage si il fonctionne bien.
Un injecteur détarré abime les segments ............ à bon entendeur.

mirza

Message par mirza »

Bonjour,j,ai le meme probleme que toi sur une 325tds c,etait actuateur de pompe injection.

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci à tous,

Je vais avoir du " pain sur la planche ce WE"!

Je vais tester l'electrovanne et j'ai un jeu d'injecteurs d'avance, Par contre pour l'actuateur c'est aussi possible.
Mais on m'a dit ( dieseliste et forumers) que quand l'actuateur est HS le ralentit pompe et le regime de ralentit varie! et tout le temps!

Moi ce sont des coupures quelque soit le régime et pas tout le temps. Je vais y mettre un coup de nettoyage, je l'ai dejà démonté/remonté! Verra bien! En plus c'est un des derniers modèles sans piste.

A+

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Dimanche dernier j'arrête la voiture avec des coupures, aujourd'hui je la reprend je démarre au quart ( comme d'hab) et je fait 20Kms avec un arret au milieu au supermarché et pas une coupure!

Alors je ne comprends plus d'ou celà peut venir si j'avais une pièce défectueuse ça le ferait en permanence!

JMP08

Message par JMP08 »

JaMoX a écrit :Salut,

Dimanche dernier j'arrête la voiture avec des coupures, aujourd'hui je la reprend je démarre au quart ( comme d'hab) et je fait 20Kms avec un arret au milieu au supermarché et pas une coupure!

Alors je ne comprends plus d'ou celà peut venir si j'avais une pièce défectueuse ça le ferait en permanence!
Salut

Pas forcement, c'est ce que l'on apelle une panne intermitente....
La source peut être une mauvaise alimentation, par un tuyau qui est en train de se boucher,
ou une saleté qui bouge
ou un fil qui a un mauvais contact
ou une pièce défectueuse qui est en train de lacher.....

ce sont les pannes les plus difficiles à trouver, il faut observer et réfléchir, commencer à éliminer les causes possibles une à une, regarder s'il ny a pas un fil coincé quelque part...

Bon courage

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »