Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dom324

Re: Besoin D'aide Jeu Vilebrequin

Message par dom324 »

Re bonjour,

Je n'ai pas dit que je ne tiendrai pas compte des avis, bien au contrair.
Je prévois de le refaire pour cet été en repartant d'un bloc de 2.4TD.

Le problème qui se pose est qu'actuellement, je suis sans moyen de locomtion et juste finacièrement, donc je pense ( peut être mal ) essayer de le faire tenir jusqu'au vacances scolaires d'été ( trois moi ) ou, je serais plus libre au niveau contraintes familials. Entre temps, ca me laissera ( peut être, je touche du bois ) le temps de trouver un bloc/vilo et de le reconditioner.( je me vois mal actuellement sur route avec ma Gordini :innocent: , ligne PISTE :D , arceau 6 pts, etc, aller travailler et avec les contraintes de famille, sans compter la maréchaussé ... :wacko: )

Se déplacer à pieds ce n'est pas le rêve quand on abite hors ville.

J'ai contacté quelque casse autour de chez moi et, personne n'en a une, même pas un bloc! Je me vois mal achater une caisse complète juste pour le moteur mais, j'y pense.

@+
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

dem69

Message par dem69 »

Salut dom324, peux tu nous dire ce que tu as changé sur ta voiture car tu fais partie de ceux qui ont le plus roulé avec une 324 TD.
A+

dom324

Message par dom324 »

dem69 a écrit :Salut dom324, peux tu nous dire ce que tu as changé sur ta voiture car tu fais partie de ceux qui ont le plus roulé avec une 324 TD.
A+
Bonsoir à tous

Bon, pour ceux que ça interresse :D j'ai eu ce véhicule avec beaucoup de kilomettre ( proche 400 000 ).

Mise à part les vidanges ( tout les 10 000 Km max ), remplacement filtres huile/aire à chaque vidange, huile motul 300V, filtre G O toutes les 2 vidanges, les niveaux boite/pont ( à chaques vidanges ), courroies de distrib, remplacement liquide frein/refroidissement et pneumatiques.

J'ai remplacé :
* la culasse juste après l'achat car elle été déposé et quelle était fendue sur 4 cylindre ( j'ai pas pris la peine de la faire éprouvé ),
* la pompe à eau au même moment,
* les roulements de roues avant et les bras de suspensions,
* les amortisseurs ( tiges courtes ),
* actellement, le bas moteur, volant, embrayage.

Pour le reste, elle est en très bon état, la boite fait pas de bruit, le pont commence à chanter légèrement ( à peine perceptible ), aucun jeu nul part. :thup:
La caisse est en très bon état ( sauf 3 points de corrosion bientot traité ), et l'interrieur est propre. :thup:

Dès que j'aurais une possibilitée d'en faire, je mettrais quelque photos.

@+ :noelcoucou:
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »