Bonjour a tous,
Je me présente Vincent, Membre Actif du Club New Mini france.
ayant participer il y a peu, a une journée circuit, regroupant les Mini Cooper "S" et des Z3, je me permet de déposer ce post.
Je suis a la recherche de la méthode pour remettre a zero l'ODB, suite a une vidange 40000km (Filtre Huile+Filtre Air+Huile Castrol 5W40).
De nombreux posts existent sur cette opération, mais je pense qu'ils concernent les véhicules rescents, or Ma One D date de decembre 2003, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
Je viens de commander les différents manuels de maintenance BMW sur Ebay, mais je ne suis pas sur de trouver ce renseignement.
Merci donc d'avance pour vos réponse et bonne vie au club.
Vincent
Vidange Mini One D
Re: Vidange Mini One D
Bonjour a tous,
Je me présente Vincent, Membre Actif du Club New Mini france.
ayant participer il y a peu, a une journée circuit, regroupant les Mini Cooper "S" et des Z3, je me permet de déposer ce post.
Je suis a la recherche de la méthode pour remettre a zero l'ODB, suite a une vidange 40000km (Filtre Huile+Filtre Air+Huile Castrol 5W40).
De nombreux posts existent sur cette opération, mais je pense qu'ils concernent les véhicules rescents, or Ma One D date de decembre 2003, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
Je viens de commander les différents manuels de maintenance BMW sur Ebay, mais je ne suis pas sur de trouver ce renseignement.
Merci donc d'avance pour vos réponse et bonne vie au club.
Vincent
Je me présente Vincent, Membre Actif du Club New Mini france.
ayant participer il y a peu, a une journée circuit, regroupant les Mini Cooper "S" et des Z3, je me permet de déposer ce post.
Je suis a la recherche de la méthode pour remettre a zero l'ODB, suite a une vidange 40000km (Filtre Huile+Filtre Air+Huile Castrol 5W40).
De nombreux posts existent sur cette opération, mais je pense qu'ils concernent les véhicules rescents, or Ma One D date de decembre 2003, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas.
Je viens de commander les différents manuels de maintenance BMW sur Ebay, mais je ne suis pas sur de trouver ce renseignement.
Merci donc d'avance pour vos réponse et bonne vie au club.
Vincent
- celsius
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Re: Vidange Mini One D
salut et bienvenue à toi
Pour faire simple, tu peux demander à ta concession BMW de remettre ton ODB à zéro
Parfois ils demandent quelques €€ pour la manip mais rien de bien méchant...
a+
Celsius
Pour faire simple, tu peux demander à ta concession BMW de remettre ton ODB à zéro
Parfois ils demandent quelques €€ pour la manip mais rien de bien méchant...
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Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
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- Cédric69
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Re: Vidange Mini One D
salut vincent
alors pour remettre a jour ton "SI" voila commen faire
1/ tu appui sur le bouton quil y a en bas a droite du compteur de vitesse
2/ tu tourne ta clé juska arriver a la premiere position ( accessoire ) - tout en restant appuyer sur le bouton du compteur de vitesse -
3/Il va y avoir differant caractere d'ecrit sur le combiné ( a laplace du kilometrage ) et quand tu voi apparaitre "reset" tu lache le bouton du compteur de vitesse et tu rappuis dessus jusqua qe le "reset" se mette a clignoter
Quand ça clignote tu lache le bouton et tu rappuis dessus juste une fois et la le SI est a jour
alors pour remettre a jour ton "SI" voila commen faire
1/ tu appui sur le bouton quil y a en bas a droite du compteur de vitesse
2/ tu tourne ta clé juska arriver a la premiere position ( accessoire ) - tout en restant appuyer sur le bouton du compteur de vitesse -
3/Il va y avoir differant caractere d'ecrit sur le combiné ( a laplace du kilometrage ) et quand tu voi apparaitre "reset" tu lache le bouton du compteur de vitesse et tu rappuis dessus jusqua qe le "reset" se mette a clignoter
Quand ça clignote tu lache le bouton et tu rappuis dessus juste une fois et la le SI est a jour
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
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- Localisation : albi
Re: Vidange Mini One D
Salut essaye cette metode:Important:
Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:
la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner
Sur les modèles récents, il est aussi possible de faire les resets sans aucune intervention dans le compartiment moteur. Voici la méthode de remise à zéro:
la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant (ou dépassé).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'interval de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
Voilà, c'est un peu compliqué mais appliqué à la lettre ça doit fonctionner
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