Chauffe Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
JMP08
Messages : 410
Inscription : mer. janv. 05, 2005 8:00 pm

Re: Chauffe Sur 525tds

Message par JMP08 »

M569 a écrit :j ai enlever le calorstat j l ai fai bouillir ds une casserole et il s ouvre bien

maintenant il reste la pompe a eau mai je ne voi pas de fuite a son niveau est ce que ca peut etre vraiment ca?
Oui c'est à peu près sur , c'est une panne connue sur les pompes à eau BMW qui ont un axe en acier et une turbine en résine.

Généralement la turbine se fend au niveau de l'axe et ça n'entraine plus.

Il existe un fabriquant qui propose une pompe avec l'ensemble en métal, mais quand j'ai changé la mienne, j'ai remis avec la turbine en plastoque et ça fonctionne bien.

Si tu le fais toi même, fais une recherche il y a déjà eu des messages à ce sujet, c'est pas bien compliqué, le seul "piège" c'est le visco coupleur qui est en pas à gauche au niveau de la fixation sur la pompe à eau.

bon courage
@+
JMP

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 182
Inscription : jeu. mai 16, 2002 1:18 pm
Localisation : Les Baux de Provence

Re: Chauffe Sur 525tds

Message par max »

Salut
C'est vrai que ça sent la pompe à eau HS.
Si le LDR se met à monter après 5 minutes c'est très court et ce n'est pas le symptome d'un thermostat HS, mais plutôt d'une pompe à eau.
Toutefois il est prudent de le changer aussi car le test de la casserole n'est pas super fiable. Le thermostat peut s'ouvrir à une température erronée.
A+

Invité

Re: Chauffe Sur 525tds

Message par Invité »

Salut commence à remplacer le calorstat, le test de la casserole ne sert à rien (depuis qu ej'ai la Saab, la t° moteur est trop basse, j'ai controlé le calorstat à la casseroel et tout paraissait normal, apres remplacement de celui-ci la température est enfin devenue normale).

Pour une pompe à eau avec helice en métal, j'ai une adresse: 36.21€
(pour info, visco coupleur: 85.34€).

M569
Messages : 211
Inscription : mer. janv. 04, 2006 9:42 am

Re: Chauffe Sur 525tds

Message par M569 »

ca y es c etait bien la pompe a eau j l ai acheter 50euros

merci a vs tous....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités