Ralenti Instable 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alainf

Ralenti Instable 524td

Message par alainf »

Salut,
Mon moteur a un ralenti instable, sans caler. C'est un peu génant, mais si je fais quelques kilomètres cela disparaît.
J'ai constaté qui si j'eteins le moteur après démarrage. J'ouvre le capot moteur et je dévisse le connecteur de l'actuateur et que je le revisse lorsque je redémarre le moteur tourne correctement. J'ai mis du nettoyant contact dans la prise mais le problème revient régulièrement.
En fait j'en ai un peu marre d'ouvrir le capot moteur. C'est quoi à votre avis cette panne. Un problème de masse ou un problème d'actuateur ou ???
J'en appele aux gourous BMW...
Merci d'avance.

Jisp

Re: Ralenti Instable 524td

Message par Jisp »

alainf a écrit :Salut,
Mon moteur a un ralenti instable, sans caler. C'est un peu génant, mais si je fais quelques kilomètres cela disparaît.
J'ai constaté qui si j'eteins le moteur après démarrage. J'ouvre le capot moteur et je dévisse le connecteur de l'actuateur et que je le revisse lorsque je redémarre le moteur tourne correctement. J'ai mis du nettoyant contact dans la prise mais le problème revient régulièrement.
En fait j'en ai un peu marre d'ouvrir le capot moteur. C'est quoi à votre avis cette panne. Un problème de masse ou un problème d'actuateur ou ???
J'en appele aux gourous BMW...
Merci d'avance.
Bonjour :D

Combien de km a ton moteur ?

Si tu n'a pas de corrosion dans le connecteur, pas de fil dessoudé ou desserti , il y a des chances pour que l'actuateur de la pompe soit fatigué.

Bon courrage :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

alainf

Re: Ralenti Instable 524td

Message par alainf »

Le moteur a 230 000 Km et la pompe dans les 350 000 Km, mais bon tout marche bien sinon.
J'ai pas trop envie de démonter surtout qu'il y a une vis triangle et j'ai pas la clé qu'il faut. C'est quand même bizzare que le seul fait de débrancher électriquement remette tout ça en marche !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »