samy56 a écrit :slt ok pour une 325 tds mais elle fait quand meme 143 chv je pense que l'assurance et la conso ca doit pas etre le top non?
525 tds = 7.5 l/100km
ni fou ni pépère, c'est ma conso moyenne...une conso est fonction de ta conduite et de la puissance dont tu disposes: j'ai fait 8 litres de moyenne avec des 205, 309, 405, xsara, berlingo etc... et avec des performances bien inférieures... l'avantage d'avoir un peu plus de puissance et de couple te permet de rouler de manière beaucoup plus sereine... c'est pas parce qu'on a la puissance que l'on s'en sert tout le temps, c'est juste le moyen de doubler sans danger, le reste du temps on est en sous utilisation, et, c'est sans doute cela le vrai confort...
15 à 18000 km pour les pneus arrières et 25000 (et ils feront 35 à mon avis) pour les avants...
utilisation sur routes secondaires principalement...
l'assurance est fonction du profil du conducteur, du profil et de l'utilisation générale par l'ensemble des possesseurs du type de véhicule...et du prix du véhicule... il faut aller voir son assureur...
ce qui est sûr, c'est qu'une 5 (e34) te reviendra moins cher à l'achat et en assurance qu'une 3 (e36):
1) les utisateurs majoritaires de série 3 sont issus d'une population plus jeune donc plus accidentogène.
2) la série 5 n'a plus la cote donc elle se vend moins cher.
<< bon choix>>
@+JMP