Bonjour à tous,
Je me pose une question sur le turbo.On m'à toujours dit de laisser le moteur tourné avant et après utilisation pour ne pas abimer le turbo,hors dans le carnet d'utilisation BMW ils disent"ne pas laisser le moteur tourner sur place avant de partir mais rouler de suite à régime modéré".
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis SVP?
@+
Le Turbo ?
- ocean115
Re: Le Turbo ?
oui partir tout doux ça pas de pb, par contre apres roulage en conduite sportive il est conseillé de laisser tourner 45sec voire 1 min le véhicule au ralenti pour que l'équilibre pression et inertie du trubo revienne à des valeurs normales...
sinon quand tu coupes les ailettes peuvent continuer à tourner tout en étant plus lubrifier....
sinon quand tu coupes les ailettes peuvent continuer à tourner tout en étant plus lubrifier....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- celsius
Re: Le Turbo ?
salut!Je me pose une question sur le turbo.On m'à toujours dit de laisser le moteur tourné avant et après utilisation pour ne pas abimer le turbo,hors dans le carnet d'utilisation BMW ils disent"ne pas laisser le moteur tourner sur place avant de partir mais rouler de suite à régime modéré".
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis SVP?
il y a 2 choses à ne pas mélanger :
1) BMW dit de la pas faire chauffer le moteur au ralentit, c'est à dire, ne pas laisser tourner le moteur 10-15min au ralentit le matin, mais rouler à allure modérée (moins de 2000 tours) jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
2) Par contre, il ne faut pas démarrer tout de suite, mais bien attendre quelques secondes au ralentit avant de rouler.
Idem, apres avoir roulé, il est conseillé de laisser tourner le moteur plusieurs secondes au ralentit pour laisser le turbo se graisser, surtout apres une longue route (30 secondes)
Ne pas couper le moteur immédiatement.
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46