Vibrations - Broutements Sur 320d 136 Ch
-
Vibrations - Broutements Sur 320d 136 Ch
Bonjour à tous! je possède une E46 320d 136ch, année 11/2000. Elle a 139000 km et j'ai un ptit souci avec...En fait, lorsque j'accélère en 2ème, j'ai un bruit sourd qui se produit dans l'habitacle, comme si l'embrayage broutait. Ce bruit se produit donc en 2ème entre 3000 et 3500 tours/min et se produit également en 3ème entre 1750 et 2200 tours....(uniquement à ces régimes moteurs!) Pour la 1ère, 4ème et 5ème vitesse, rien de tout cela... Je suis allé chez mon concessionnaire qui n'arrive pas à trouver l'origine de ce broutement et me signale que ce problème est dû aux disques de l'embrayage qui ne font pas correctement la friction. J'aurais plutôt opté pour un volant moteur voilé mais le hic c'est que ce broutement ne s'accentue pas avec le temps...je me posais donc la question si il était possible qu'un injecteur fatigué soit la cause du problème. Je pensais également au flector de transmission mais je l'ai fait vérifier et il est nickel. Je pense aussi que mon débimètre commence à faire des siennes (perte de puissance entre 2500 et 3000 tours). Qu'en pensez-vous ? qqun a-t-il déjà eu ce genre de problème? merci d'avance pour vos réponses ;-)
- DIDSTY
Re: Vibrations - Broutements Sur 320d 136 Ch
Bonjour,
Ton problème me fait penser au mien que j'ai fini par résoudre.
REcherche volant moteur bimasse.
Ton manque de puissance vient du fait que le volant moteur comporte des ressorts d'amortissement à l'interieur.
Ces ressorts sont cassés et donc ont fini par se broyer entre les deux disques du volant moteur.
Donc qui dit ressort broyés dit limaille de fer et donc cette limaille de fer se dépose sur le capteur de régime moteur et donc perte de puissance (parfois aleatoire) et broutement bizarre comme sous régime dès que l'on demande du couple ou puissance.
Si tu fais la recherche j'en ai pas mal parlé.
Bon ok c'est un vieux modele mais c'est toujours d'actualité.
Si ca peut eviter de te faire perdre trop d'argent c'est pas plus mal.
Sinon quel type de conduite as tu? Sportive du genre à laisser de la gomme parterre?
car si c'est la cas évite ca n'arrange pas du tout le volant moteur.
Tiens nous au jus .
bon courage
Ton problème me fait penser au mien que j'ai fini par résoudre.
REcherche volant moteur bimasse.
Ton manque de puissance vient du fait que le volant moteur comporte des ressorts d'amortissement à l'interieur.
Ces ressorts sont cassés et donc ont fini par se broyer entre les deux disques du volant moteur.
Donc qui dit ressort broyés dit limaille de fer et donc cette limaille de fer se dépose sur le capteur de régime moteur et donc perte de puissance (parfois aleatoire) et broutement bizarre comme sous régime dès que l'on demande du couple ou puissance.
Si tu fais la recherche j'en ai pas mal parlé.
Bon ok c'est un vieux modele mais c'est toujours d'actualité.
Si ca peut eviter de te faire perdre trop d'argent c'est pas plus mal.
Sinon quel type de conduite as tu? Sportive du genre à laisser de la gomme parterre?
car si c'est la cas évite ca n'arrange pas du tout le volant moteur.
Tiens nous au jus .
bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Merci pour ta réponse DIDTSY ;-) J'ai pensé aussi à un moment au volant moteur et il est exact que ce broutement fait penser à un sous-régime lorsque l'on demande de la puissance... Etant donné que ma tuture est toujours sous garantie, je vais donc aller la porter. Je tiendrai au courant le fil de l'histoire ;-)
- DIDSTY
pas de soucis !!
bon courage
bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!