Méthyle Du Colza (rme) ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Philippe.g

Méthyle Du Colza (rme) ?

Message par Philippe.g »

bonjour tout le monde :rolleyes:

je suis en train de regarder les BMW en Allemagne et j'ai trouvé plusieurs annonces qui parlent du méthyle du colza (RME) :blink:

qu'elles sont les differences entre ces modèles et nos modèles ?
peut on importer un tel véhicule et rouler avec ?

merci pour vos réponses B)
:rolleyes:

marc325ix

Re: Méthyle Du Colza (rme) ?

Message par marc325ix »

Philippe.g a écrit :bonjour tout le monde :rolleyes:

je suis en train de regarder les BMW en Allemagne et j'ai trouvé plusieurs annonces qui parlent du méthyle du colza (RME) :blink:

qu'elles sont les differences entre ces modèles et nos modèles ?
peut on importer un tel véhicule et rouler avec ?

merci pour vos réponses B)
:rolleyes:
salut,

le methyl de colza est un ester d'huile de colza. en caractéristiques c'est très proche du gazoil. Normalement tout véhicule roulant au gazoil peut rouler au méthyl colza. Contrairement à l'huile de colza pure.

En allemagne il y a des pompes avec directement du méthyl pur et en plus il est pas taxé. Donc beaucoup de gens cherchent à rouler avec du méthyl. A ma connaissance il n'y a aucune modif à réaliser pour rouler au méthyl.

Donc les annonces avec methyl colza c'est marqueting, pour faire vendre à ceux qui savent pas. Donc normalement les autos sont "stock".

Maintenant peut-être que certain mettent des kit bicarburation "gazoil" - "Methyl" avec 2 réservoir. Dans ce cas tu peux pas homologuer en france l'auto.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Philippe.g

Re: Méthyle Du Colza (rme) ?

Message par Philippe.g »

marc325ix a écrit :salut,

le methyl de colza est un ester d'huile de colza. en caractéristiques c'est très proche du gazoil. Normalement tout véhicule roulant au gazoil peut rouler au méthyl colza. Contrairement à l'huile de colza pure.

En allemagne il y a des pompes avec directement du méthyl pur et en plus il est pas taxé. Donc beaucoup de gens cherchent à rouler avec du méthyl. A ma connaissance il n'y a aucune modif à réaliser pour rouler au méthyl.

Donc les annonces avec methyl colza c'est marqueting, pour faire vendre à ceux qui savent pas. Donc normalement les autos sont "stock".

Maintenant peut-être que certain mettent des kit bicarburation "gazoil" - "Methyl" avec 2 réservoir. Dans ce cas tu peux pas homologuer en france l'auto.

A+ Marc
merci pour ta réponse B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »